BFMTV pris pour cible par Le Canard Enchaîné. Dans son édition de cette semaine, le journal satirique consacre un article au vitriol à la chaîne d'information du groupe NextRadioTV, accusée notamment de se livrer à une "course à l'audience".
Parmi les exemples donnés pour illustrer l'ambiance qui régnerait à BFMTV, le journal satirique rapporte le licenciement récent de Marc Autheman, le rédacteur en chef adjoint des JT du week-end. A la veille de ses vacances d'été et juste après avoir appris son remplacement par Christophe Hondelatte la saison prochaine, Marc Autheman aurait selon Le Canard Enchaîné écrit au patron de NextRadioTV, Alain Weill, pour protester contre la ligne éditoriale de BFMTV.
D'après le palmipède, Marc Autheman aurait notamment dénoncé dans sa missive la "seule recherche de l'audience" et la "dramatisation excessive d'évènements mineurs" auxquelles se livrerait la première chaîne d'info de France. En réponse à cette charge, Marc Autheman aurait été licencié au retour de ses vacances par sa chaîne qu'il a depuis attaquée aux prud'hommes le 17 novembre dernier. Après avoir été journaliste sur France 3 où il a présenté le "Soir 3" ou encore le "19/20", Marc Autheman avait rejoint BFMTV en 2007 pour présenter notamment "Info 360 le week-end" et le "QG de l'info".