BFMTV et RMC "dénoncent les attaques" de Marine Le Pen

Partager l'article
Vous lisez:
BFMTV et RMC "dénoncent les attaques" de Marine Le Pen
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Marine Le Pen attaque BFM TV et RMC. © BFMTV
La candidate du Front national était invitée dimanche midi sur BFMTV.

Ras-le-bol. A travers un communiqué, BFMTV et RMC ont dénoncé ce dimanche les attaques de Marine Le Pen, proférées à l'antenne des deux médias du groupe NextRadioTV. La cheffe du parti a insinué hier être victime d'un complot des médias et notamment de la chaîne de Patrick Drahi, qui défend "le chouchou des médias", Emmanuel Macron. "Bien sûr qu'il y a un soupçon de renvoi d'ascenseur, évidemment qu'il y a un soupçon de conflit d'intérêts, bien sûr, et ça pose un énorme problème", a lancé la candidate FN, faisant référence à un soupçon d'aide de l'ancien ministre de l'Economie au milliardaire franco-israélien pour racheter SFR.

À lire aussi
Renforcement de l'Arcom, davantage de pluralisme... : Les propositions du rapport de la commission d'enquête sur l'attribution des fréquences de la TNT
Politique
Renforcement de l'Arcom, davantage de pluralisme... : Les propositions du rapport...
"Une tentative de censure au service de leur ami Bolloré" : Pourquoi le rapport de la commission qui a auditionné Cyril Hanouna et Yann Barthès pourrait être enterré
Politique
"Une tentative de censure au service de leur ami Bolloré" : Pourquoi le rapport de...
Européennes 2024 : Caroline Roux va arbitrer un débat entre Jordan Bardella et Gabriel Attal en direct sur France 2
Politique
Européennes 2024 : Caroline Roux va arbitrer un débat entre Jordan Bardella et...
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca Thevenot, porte-parole du gouvernement, revient sur le clash dans "Danse avec les stars"
Politique
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca...

"Une stratégie de manipulation en inventant des fausses informations"

Marine Le Pen "a gravement mis en cause l'indépendance des rédactions de BFMTV ET RMC en prétendant être la victime d'un complot", "c'est une énième tentative grossière et inacceptable de porter atteinte au travail de plus de 300 journalistes", "de deux rédactions connues pour leur indépendance", dénonce le communiqué du groupe audiovisuel, avant d'ajouter : "C'est leur travail que Marine Le Pen insulte et aussi leurs fidèles auditeurs et téléspectateurs."

"Rien ne permet d'établir la moindre faille dans le traitement des différents candidats et pas davantage de soutien à l'un des candidats", assure la chaîne, déclarant que les chiffres de temps de parole sont régulièrement transmis au CSA et contrôlés. Les deux médias expliquent que la députée européenne s'est lancée "dans une stratégie de manipulation des téléspectateurs et des électeurs en inventant des fausses informations."

"Une campagne inédite et difficile"

"BFMTV et RMC dénoncent ces attaques, réaffirment leur indépendance et poursuivront leur travail sans céder aux intimidations et aux pressions. Les journalistes continueront de traiter les différents candidats avec équité", souligne le communiqué, avant de conclure que "les téléspectateurs et les auditeurs jugent et eux ne s'y trompent pas car ils sont toujours plus nombreux à suivre notre travail dans une campagne inédite et difficile."

Marine Le Pen
Marine Le Pen
Marine Le Pen recrute un ex-journaliste politique d'Europe 1 pour assurer ses relations avec la presse
Selon Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon est "le chouchou des médias"
Marine Le Pen accusée d'avoir annulé sa venue sur RTL à cause de Philippe Caverivière, le comique lui répond
Une manifestante exfiltrée de la conférence de presse de Marine Le Pen (MAJ)
Voir toute l'actualité sur Marine Le Pen
Autour de Marine Le Pen
l'info en continu
"Chaque semaine, on perd un chroniqueur !" : Charline Vanhoenacker ironise sur l'absence d'Aymeric Lompret en soutien à Guillaume Meurice sur France Inter
Radio
"Chaque semaine, on perd un chroniqueur !" : Charline Vanhoenacker ironise sur...
"Le monde qui s'écroulait" : En larmes, Carole Gaessler se confie sur la mort brutale de son ex-compagnon dans "Un dimanche à la campagne"
TV
"Le monde qui s'écroulait" : En larmes, Carole Gaessler se confie sur la mort...
Audiences dimanche : "Enquête exclusive" avec Bernard de La Villardière proche du million, "Auto moto" et "Grand slam" en belle forme
Audiences
Audiences dimanche : "Enquête exclusive" avec Bernard de La Villardière proche du...
Audiences : "Elvis" de Baz Luhrmann avec Austin Butler sur France 2 a-t-il réussi à battre "Demain tout commence" avec Omar Sy sur TF1 ?
Audiences
Audiences : "Elvis" de Baz Luhrmann avec Austin Butler sur France 2 a-t-il réussi...
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Laurent Mariotte va recevoir le Prince de Monaco dans "Petits plats en équilibre" sur TF1
TV
Laurent Mariotte va recevoir le Prince de Monaco dans "Petits plats en équilibre"...