

Selon nos confrères de CB News, TF1 a décidé d'augmenter ses tarifs publicitaires en prime time le 28 novembre prochain à l'occasion de la diffusion de Bienvenue chez les Ch'tis. Durant l'hiver 2008, cette comédie de et avec Dany Boon avait rencontré un succès exceptionnel en attirant 20,6 millions de spectateurs en salles.
« Du coup, TF1 Publicité, la régie de la Une, a mis en place des tarifs extraordinaires, les plus chers de l'année pour la case cinéma du dimanche soir et les troisièmes plus chers de l'année. En effet, l’écran au milieu du film de Dany Boon sera facturé 150..000 euros hors taxes les 30 secondes (125..000 euros juste avant le début du film). Des écrans presque aussi onéreux que les matchs des Bleus lors de la Coupe du monde de football 2010 », expliquent nos confrères, précisant que TF1 s'attend à au moins dix millions de téléspectateurs.
A titre de comparaison, le spot de 30 secondes lors de la diffusion de Astérix aux Jeux Olympiques était facturé 98..000 euros. Le film avait rassemblé 10,3 millions de téléspectateurs le 24 octobre dernier.