

On aime... ou pas. Le nouveau maillot des Bleus pour leurs matchs à l'extérieur ne fait pas l'unanimité après avoir été dévoilé hier. Nike, le nouvel équipementier de l'Equipe de France, a choisi une marinière pour habiller les joueurs. Sur RTL, l'ancien footballeur Bixente Lizarazu, désormais consultant sur la station, a fait part de ses réserves quant à ce nouveau look des tricolores.
« J'aimais bien le maillot à domicile, le côté un peu rétro, vintage. Là, je pense qu'ils ont fait le grand écart. On est parti sur un truc un peu inhabituel, un peu choquant au premier abord. Moi, ça me fait penser un peu à la tenue de Passe-Partout dans Fort Boyard mais peut-être qu'on va s'y habituer ! » a expliqué Bixente Lizarazu.
« C'est un design résolument innovant, exprimant pleinement l'esprit conquérant de l'équipe de France. La marinière est un vêtement qui appartient au patrimoine culturel français depuis le 19e siècle » avait expliqué Nike dans un communiqué. « Pour moi, les plus beaux maillots sont les maillots unis » a pour sa part estimé Bixente Lizarazu.