

Connu pour son franc parler et ses questions directes, Jean-Jacques Bourdin sait aussi jouer franc jeu quand il se retrouve à la place de l'interviewé. Ainsi, invité du Point et de France Inter, le présentateur de la matinale de RMC, a accepté de se confier au sujet de ses opinions politiques (l'interview intégrale est à visionner ci-dessous).
Alors qu'on lui demandait pour qui il avait voté lors de la dernière présidentielle, en 2007, Jean-Jacques Bourdin a alors répondu qu'il avait voté pour le candidat du MoDem au premier tour. « Je ne suis ni à droite, ni à gauche. J'ai voté à gauche et j'ai voté à droite dans ma vie (...) A la dernière présidentielle, j'ai voté Bayrou au premier tour et je me suis abstenu au second. Mais j'ai voté. Je me suis abstenu au second mais je suis allé voter, j'ai voté blanc car aucun des deux candidats ne me satisfaisait » a-t-il confié.
Mais Jean-Jacques Bourdin ne veut pas pour autant être étiqueté comme un partisan du candidat centriste. « J'ai voté Bayrou sans un enthousiasme forcené, que les choses soient claires. J'ai voté Bayrou dans l'idée qu'il fallait un peu rompre cette dichotomie permanente entre la droite et la gauche qui m'énerve au plus haut point » a précisé le journaliste.