

La réalisatrice Sofia Coppola est toujours populaire à Paris. Aujourd'hui, son film Somewhere s'est installé en tête des premières séances parisiennes en attirant 2..267 spectateurs dans une combinaison de 24 salles, réalisant - inévitablement - le meilleur démarrage de l'année. A titre de comparaison, ce score lui aurait permis de décrocher le 33ème meilleur démarrage de l'année 2010. A noter que ce démarrage est malgré tout bien en dessous de son précédent film, Marie-Antoinette, qui avait séduit 4..487 parisiens à sa sortie en mai 2006.
C'est une comédie française qui prend la deuxième place du classement. Porté par François-Xavier Demaison et Virginie Efira, la comédie romantique La chance de ma vie réalise un démarrage correct avec 1..287 billets vendus dans 19 salles. C'est mieux que le dernier film de l'actrice belge, L'amour c'est mieux à deux, qui avait démarré avec 1..068 spectateurs l'an dernier. Virginie Efira y donnait la réplique à Clovis Cornillac.
Derrière ces deux films, il ne se passe pas grand-chose du côté des nouveautés. La troisième place revient au drame espagnol Même la pluie, avec 369 billets vendus dans 10 salles.
Source : Ciné-chiffres. Premières séances parisiennes du 5 janvier 2011.