Box-office : "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" plus fort que "Les Trois frères", "Babysitting" démarre bien

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office : "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" plus fort que "Les Trois frères", "Babysitting" démarre bien
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
"Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" démarre en tête du box-office
"Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" démarre en tête du box-office © Arnaud Borrel
Pour sa première semaine d'exploitation, la comédie française "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" a réalisé le deuxième meilleur démarrage de l'année.

Et si la comédie française la plus vue de l'année n'était pas "Supercondriaque" ? Alors que le long métrage de Dany Boon caracole en tête du box-office 2014 avec 5,2 millions d'entrées - ce qui en fait le film le plus vu des 12 derniers mois -, la comédie française "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" de Philippe de Chauveron signe un excellent démarrage. En première semaine, ce sont 1,7 million de spectateurs qui se sont rendus en salles pour découvrir ce film porté par Christian Clavier, Chantal Lauby et Ary Abittan. "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" signe ainsi le deuxième meilleur démarrage de l'année, derrière "Supercondriaque" (2,2 millions) mais devant "Les Trois frères, le retour" (1,1 million).

À lire aussi
"Grotesque, la cata, imbitable..." : La presse atomise "Mégalopolis", dernier film de Francis Ford Coppola, sélectionné en compétition à Cannes
Cinéma
"Grotesque, la cata, imbitable..." : La presse atomise "Mégalopolis", dernier film...
"Suite à l'adoption de la loi #MeToo" : Camille Cottin donne le ton du Festival de Cannes 2024
Cinéma
"Suite à l'adoption de la loi #MeToo" : Camille Cottin donne le ton du Festival de...
"C'est faux" : "Médiapart" contraint de démentir la rumeur d'une "liste noire du cinéma français" avant le Festival de Cannes
Cinéma
"C'est faux" : "Médiapart" contraint de démentir la rumeur d'une "liste noire du...
Festival de Cannes 2024 : "C à vous",  Karim Rissoulli, "Télématin"... Le dispositif XXL de France Télévisions
Cinéma
Festival de Cannes 2024 : "C à vous", Karim Rissoulli, "Télématin"... Le...

"Babysitting" deux fois plus fort que "Need for Speed"

"Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" détrône donc "Rio 2", qui affiche une stabilité quasi parfaite. En deuxième semaine d'exploitation, le long métrage d'animation de Carlos Saldanha avec les voix de Lorànt Deutsch, Laetitia Casta et Bruno Magne voit sa fréquentation baisser de 1% à 662.000 entrées, pour un total de 1,3 million de spectateurs. Troisième, la comédie française "Babysitting" de Nicolas Benamou et Philippe Lacheau signe un bon démarrage. Emmenée par Philippe Lacheau mais aussi Alice David et Vincent Desagnat, celle-ci a fait rire 544.000 spectateurs en première semaine, malgré un nombre de salles sensiblement inférieur à ses concurrents.

Plus bas, en sixième position, le blockbuster américain "Need for Speed" se fait discret. Le film adapté de la célèbre franchise de jeux vidéos, réalisé par Scott Waugh et emmené par Aaron Paul et Dominic Cooper, a convaincu 255.000 spectateurs. Juste derrière, "Captain America, le soldat de l'hiver" d'Anthony Russo et Joe Russo avec Chris Evans, Scarlett Johansson et Samuel L. Jackson passe le cap des 1,5 million d'entrées en quatre semaines (1,7 million) grâce à 197.000 spectateurs de plus, soit une baisse de 15%. De leur côté, "Clochette et la fée pirate" avec 147.000 entrées supplémentaires et "De toutes nos forces" et ses 68.000 billets vendus en quatrième semaine atteignent les 500.000 spectateurs.

Deuxième meilleur démarrage de la carrière de Xavier Dolan

En dehors du top 10, sur la treizième marche, le drame québecois "Tom à la ferme" de Xavier Dolan signe un démarrage discret, à cause d'une diffusion sur seulement 80 écrans. Ce sont donc 57.000 Français qui se sont rendus en salles, ce qui en fait tout de même le deuxième meilleur démarrage du réalisateur, derrière "Les Amours imaginaires" (61.000 entrées en septembre 2010). Enfin, un rang derrière "Tom à la ferme", "Une rencontre" de Patrice Leconte passe inaperçu avec 54.000 billets vendus en première semaine.

l'info en continu
"Les Grands du Rire" : Surprise, C8 relance l'émission après 5 ans d'absence mais avec Bernard Montiel et Karen Cheryl
TV
"Les Grands du Rire" : Surprise, C8 relance l'émission après 5 ans d'absence mais...
Audiences samedi : Ophélie Meunier remonte sur M6, Léa Salamé à Cannes sous le million sur France 2
TV
Audiences samedi : Ophélie Meunier remonte sur M6, Léa Salamé à Cannes sous le...
Audiences : La demi-finale de "The Voice" a-t-elle permis au programme de redresser la barre ?
TV
Audiences : La demi-finale de "The Voice" a-t-elle permis au programme de...
"The Voice" 2024 : Qui sont les 5 finalistes de la saison 13 ?
TV
"The Voice" 2024 : Qui sont les 5 finalistes de la saison 13 ?
Netflix : Cette saga culte qui a attiré plus de 24 millions de spectateurs en France va bientôt quitter la plateforme
SVOD
Netflix : Cette saga culte qui a attiré plus de 24 millions de spectateurs en...
"Mais qu'est-ce qui se passe ?" : Bertrand Chameroy et Anne-Elisabeth Lemoine coupés en plein direct par un imprévu dans "C à vous"
TV
"Mais qu'est-ce qui se passe ?" : Bertrand Chameroy et Anne-Elisabeth Lemoine...