Box-office US : "Alice" écrase Jennifer Aniston

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office US : "Alice" écrase Jennifer Aniston
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

"Le Chasseur de primes" se classe troisième.

Personne n'arrive à la cheville d'Alice. Ce week-end, Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton a une nouvelle fois écrasé la concurrence au box-office américain, passant une troisième semaine en pole position. Le film, porté par Johnny Depp, Anne Hathaway et Helena Bonham Carter, a amassé 34,5 millions de dollars dans 3..739 salles, soit un repli limité de 45% sur une semaine. En 17 jours, Alice a déjà généré 265,8 millions de dollars outre-Atlantique. Aucun film sorti en mars n'a jamais atteint ce score.

Jennifer Aniston est troisième



Surprise en deuxième position, où les observateurs attendaient Le Chasseur de primes, la comédie romantique portée par Gerard Butler et Jennifer Aniston. Mais c'est la comédie familiale Diary of a Whimpy Kid qui s'est finalement imposée en deuxième place avec 21,8 millions de dollars de recettes. Il s'agit d'une adaptation du premier tome d'une séries de livres signée Jeff Kiney, qui relate la vie de Greg Heffley, un écolier en décalage avec ses camarades. Le public était à 59% âgé de moins de 25 ans.

Le Chasseur de primes a donc pris la troisième position avec tout de même 21 millions de dollars, un score dans la lignée des prévisions. Sans surprise, le public était majoritairement féminin, à 58%, et 50% des spectateurs étaient âgés de 30 ans ou plus. En revanche, déception pour le film de science-fiction Repo Men, porté par Jude Law et Forest Whitaker. Le film n'a en effet récolté que 6,2 millions de dollars dans 2..521 salles.

"Green Zone" dégringole, "Avatar" résiste



Repo Men a fait à peine mieux que la comédie Trop Belle, cinquième en deuxième semaine avec 6 millions de dollars (-39%), tandis que Green Zone a lourdement chuté en deuxième semaine. Le film de guerre de Paul Greengrass, avec Matt Damon, a vu ses recettes diminuer de 58% à seulement 6 millions de dollars, pour un total de 24,7 millions seulement en dix jours. Il se classe sixième.

A noter enfin qu'Avatar continue sa course. Le film de James Cameron a encore engrangé 4 millions de dollars, pour un total de 736,9 millions récoltés en quatorze semaines. Le film se classe huitième cette semaine.

Alice au Pays des Merveilles
Alice au Pays des Merveilles
La jeune star de "True Grit" sera la Belle au bois dormant
Channing Tatum dans un reboot de... Peter Pan ?
Canal+ enrichit son offre de programmes en 3D
Julia Roberts s'implique dans la guerre des "Blanche Neige"
Voir toute l'actualité sur Alice au Pays des Merveilles
Autour de Alice au Pays des Merveilles
l'info en continu
Netflix : Cette saga culte qui a attiré plus de 24 millions de spectateurs en France va bientôt quitter la plateforme
SVOD
Netflix : Cette saga culte qui a attiré plus de 24 millions de spectateurs en...
"Mais qu'est-ce qui se passe ?" : Bertrand Chameroy et Anne-Elisabeth Lemoine coupés en plein direct par un imprévu dans "C à vous"
TV
"Mais qu'est-ce qui se passe ?" : Bertrand Chameroy et Anne-Elisabeth Lemoine...
"Ça a créé des situations complètement dingues" : Julien Arnaud révèle les conséquences d'avoir un homonyme dans le groupe TF1
TV
"Ça a créé des situations complètement dingues" : Julien Arnaud révèle les...
"Je vais la balayer" : Inès Reg agacée par Chantal Ladesou dans "Mask Singer" 2024
TV
"Je vais la balayer" : Inès Reg agacée par Chantal Ladesou dans "Mask Singer" 2024
"The Voice" 2024 : On connaît le premier finaliste de la saison 13... repêché par Camille Lellouche dans le "Comeback"
TV
"The Voice" 2024 : On connaît le premier finaliste de la saison 13... repêché par...
Après sa prestation remarquée à l'Eurovision, Slimane s'impose au top des charts, devant Taylor Swift et Dua Lipa
TV
Après sa prestation remarquée à l'Eurovision, Slimane s'impose au top des charts,...