Box-office US : "Bridesmaids" cartonne mais ne fait pas d'ombre à "Thor"

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office US : "Bridesmaids" cartonne mais ne fait pas d'ombre à "Thor"
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Universal Pictures
Universal Pictures © "Bridesmaids"
La comédie a démarré bien au dessus des prévisions.

En deuxième semaine, Thor tient la route ! Le nouveau super-héros des studios Marvel confirme son bon démarrage et se maintient en pole position en deuxième week-end avec 34,5 millions de dollars de recettes, soit un repli plus qu'acceptable de 48%. En dix jours, le film a amassé 119,3 millions de dollars aux Etats-Unis et pointe déjà à 344,5 millions dans le monde entier.

Mais c'est la comédie en deuxième position qui fait le plus parler. Bridesmaids, comédie interdite aux moins de 17 ans et destinée à un public féminin a généré 24,6 millions de dollars, alors que les spécialistes l'attendaient entre 15 et 17 millions de dollars. Le film, qui se distance des comédies romantiques, a réussi à tirer son épingle du jeu en attirant un public à 33% masculin et constitue un joli succès pour Universal sur un créneau que beaucoup pensaient peu porteur.

Universal se classe également troisième avec Fast & Furious 5 qui résiste bien en troisième semaine avec moins de 40% de repli à 19,5 millions de dollars récoltés. Le film pointe désormais à 168,8 millions de dollars de recettes et se classe numéro un de l'année au box-office américain. Si l'on ajoute les 271,1 millions de dollars amassés à l'étranger, le film a d'ores et déjà généré près de 440 millions de dollars dans le monde.

Autre performance supérieure aux attentes, l'entrée en quatrième position du film en 3D Priest, qui a amassé 14,6 millions de dollars et a attiré un public plus féminin que prévu avec 43% de femmes dans les salles obscures. Le film pourrait cependant être plombé dans les semaines à venir par un bouche-à-oreille très mitigé. Priest devance Rio, qui se classe cinquième et résiste bien grâce au peu de concurrence sur le créneau des films familiaux. Avec 6% de repli à peine, le film a encore récolté 8 millions de dollars, pour un total de 125 millions.

Thor
Thor
Marvel : Thor sera une femme dans les prochains comic books !
Box-office US : "Thor" démarre fort, "Fast & Furious" tient la route
Vidéobuzz : "Thor" parodie la campagne Volkswagen avec le mini-Dark Vador
Voir toute l'actualité sur Thor
Autour de Thor
  • Kenneth Branagh
  • Stan Lee
l'info en continu
"The Voice" 2024 : Qui sont les 5 finalistes de la saison 13 ?
TV
"The Voice" 2024 : Qui sont les 5 finalistes de la saison 13 ?
Netflix : Cette saga culte qui a attiré plus de 24 millions de spectateurs en France va bientôt quitter la plateforme
SVOD
Netflix : Cette saga culte qui a attiré plus de 24 millions de spectateurs en...
"Mais qu'est-ce qui se passe ?" : Bertrand Chameroy et Anne-Elisabeth Lemoine coupés en plein direct par un imprévu dans "C à vous"
TV
"Mais qu'est-ce qui se passe ?" : Bertrand Chameroy et Anne-Elisabeth Lemoine...
"Ça a créé des situations complètement dingues" : Julien Arnaud révèle les conséquences d'avoir un homonyme dans le groupe TF1
TV
"Ça a créé des situations complètement dingues" : Julien Arnaud révèle les...
"Je vais la balayer" : Inès Reg agacée par Chantal Ladesou dans "Mask Singer" 2024
TV
"Je vais la balayer" : Inès Reg agacée par Chantal Ladesou dans "Mask Singer" 2024
"The Voice" 2024 : On connaît le premier finaliste de la saison 13... repêché par Camille Lellouche dans le "Comeback"
TV
"The Voice" 2024 : On connaît le premier finaliste de la saison 13... repêché par...