Box-office US : "Le Choc des Titans" ne tient pas la route

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office US : "Le Choc des Titans" ne tient pas la route
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Tina Fey et Steve Carell dans "Crazy Night"
Tina Fey et Steve Carell dans "Crazy Night" © Twentieth Century Fox France
La comédie "Crazy Night" lui a volé la vedette.

La course a été très serrée, mais selon les estimations publiées comme chaque dimanche aux Etats-Unis, Le Choc des Titans n'a pas tenu le coup. Ce week-end, le blockbuster des studios Warner Bros. s'est incliné de peu face à la comédie Crazy Night, même s'il faudra attendre les résultats définitifs, publiés dans la journée, pour connaître l'étendue de la défaite.

La comédie l'emporte



Selon les premiers chiffres, Crazy Night s'est en effet imposé avec 27,1 millions de dollars de recettes dans 3..374 salles; tandis que Le Choc des Titans pointe à la deuxième place avec 26,9 millions dans un nombre plus important de salles (3..802) et surtout, avec l'avantage de la 3D. Crazy Night, porté par deux stars de la télé, Steve Carell et Tina Fey, a bénéficié d'être la seule nouveauté de la semaine, et la seule comédie sur le marché, ainsi que de critiques globalement positives.

Pour Le Choc des Titans, même si le film venait finalement à être sacré numéro un plus tard dans la journée, le deuxième week-end n'a pas été exceptionnel. En deuxième semaine, le film, porté par Sam Worthington et Gemma Arterton, voit ses recettes chuter de 56%, même si les analystes s'attendaient à le voir souffrir encore plus de critiques décidément très mitigées et d'un bouche-à-oreille peu enthousiaste. En dix jours, le film affiche tout de même 110,5 millions de dollars de recettes.

Les "Dragons" et Miley Cyrus tiennent bon, pas Tyler Perry



En revanche, Dragons se porte comme un charme. Le film d'animation des studios DreamWorks, n'a enregistré un repli des recettes que de 13% en troisième semaine. Dragons a encore généré 25,4 millions de dollars dans 4..007 salles, pour un total de 133,9 millions. Pour Tyler Perry, le deuxième week-end a été beaucoup moins rose. Sa comédie Why Did I Get Married Too? enregistre une chute des recettes de 62% à 11 millions de dollars, et chute en quatrième position, avec des recettes qui s'élèvent à 48,5 millions en dix jours.

Miley Cyrus, elle, se porte bien. Après un démarrage supérieur aux attentes, la comédie dramatique [serie%]The Last Song[/serie%], dont elle tient le rôle principal, s'accroche. Pour son deuxième week-end dans les salles, le film adapté d'un roman de Nicholas Sparks se maintient avec encore 10 millions de dollars récoltés, soit 37% de moins qu'en premier week-end. Le film se classe cinquième.

Le Choc des Titans
Le Choc des Titans
Warner Bros. prépare déjà "Le Choc des Titans 3"
Bande-annonce : "Les Immortels" surfe sur le succès du "Choc des Titans"
Sam Worthington : "Je sais que 'Le Choc des Titans' a déçu les gens"
Box-office US : "Crazy Night" finalement pas numéro un !
Voir toute l'actualité sur Le Choc des Titans
Autour de Le Choc des Titans
l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...