Brigitte Bardot : "Je soutiens Gérard Depardieu bien qu'il soit amateur de corrida"

Partager l'article
Vous lisez:
Brigitte Bardot : "Je soutiens Gérard Depardieu bien qu'il soit amateur de corrida"
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Brigitte Bardot apporte son soutien à Gérard Depardieu
Brigitte Bardot apporte son soutien à Gérard Depardieu © Abaca
Dans une lettre ouverte, Brigitte Bardot affiche son soutien à Gérard Depardieu "bien qu'il soit amateur de corrida" et tacle au passage Philippe Torreton après sa tribune assassine.

Le départ de Gérard Depardieu vers la Belgique n'a pas fini de faire parler. Le célèbre comédien a en effet décidé de partir vers Méchin, à la frontière, afin de bénéficier de conditions fiscales plus avantageuses qu'en France. "J'ai toujours payé mes taxes et mes impôts quels qu'en soient les taux sous tous les gouvernements en place (...) Je n'ai jamais tué personne, je ne pense pas avoir démérité, j'ai payé 145 millions d'euros d'impôts en 45 ans, je fais travailler 80 personnes" indiquait-il dans une lettre ouverte au Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, où il annonçait également "rendre son passeport et sa Sécurité sociale".

À lire aussi
Renforcement de l'Arcom, davantage de pluralisme... : Les propositions du rapport de la commission d'enquête sur l'attribution des fréquences de la TNT
Politique
Renforcement de l'Arcom, davantage de pluralisme... : Les propositions du rapport...
"Une tentative de censure au service de leur ami Bolloré" : Pourquoi le rapport de la commission qui a auditionné Cyril Hanouna et Yann Barthès pourrait être enterré
Politique
"Une tentative de censure au service de leur ami Bolloré" : Pourquoi le rapport de...
Européennes 2024 : Caroline Roux va arbitrer un débat entre Jordan Bardella et Gabriel Attal en direct sur France 2
Politique
Européennes 2024 : Caroline Roux va arbitrer un débat entre Jordan Bardella et...
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca Thevenot, porte-parole du gouvernement, revient sur le clash dans "Danse avec les stars"
Politique
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca...

"Je soutiens Gérard Depardieu bien qu'il soit amateur de corrida"

Après les réactions de Michel Sardou qui juge que Gérard Depardieu "va s'emmerder comme un rat en Belgique" ainsi que de Jamel Debbouze qui implorait le comédien de revenir - "Qu'est-ce que tu veux qu'ils fassent avec tout ce cholestérol, en Belgique ? C'est ridicule !" plaisantait-il devant Claire Chazal -, c'est une autre personnalité artistique qui réagit. Dans une lettre ouverte, Brigitte Bardot annonce en effet soutenir le comédien.

"Je soutiens Gérard Depardieu, victime d'un acharnement extrêmement injuste, bien qu'il soit amateur de corrida ce qui ne l'empêche pas d'être un acteur exceptionnel qui représente la France avec une popularité et une célébrité uniques" écrit l'actrice dans ce courrier. Brigitte Bardot réagit également aux violentes critiques de Philippe Torreton hier, dans le quotidien Libération.

"Que Philippe Torreton garde son venin"

Dans sa tribune intitulée "Alors Gérard, t'as les boules ?", l'acteur membre du PS ne faisait pas dans la nuance. "Mais Gérard, tu pensais qu'on allait approuver ? Tu t'attendais à quoi ? Une médaille ? Un César d'honneur remis par Bercy ? (...) Tu votes pour qui tu veux, et tu fais ce que tu veux d'ailleurs, mais ferme-la, prends ton oseille et tire-toi, ne demande pas le respect, pas toi !" écrivait Philippe Torreton.

Une tribune qui a fait bondir Brigitte Bardot. "Par contre que Philippe Torreton, inconnu au bataillon des célébrités, garde son venin, sa vulgarité, sa médiocrité et sa jalousie pour insulter ceux qui en valent la peine" lance la comédienne. Des paroles qui rejoignent celles de plusieurs soutiens de Gérard Depardieu, qui s'expriment dans les colonnes du Figaro ce matin. "Je trouve les propos de Torreton injurieux et humiliants. Je trouve ça hallucinant de haine de s'en prendre à un tel comédien" explique Xavier Giannoli quand Pascal Thomas "trouve que Torreton suce la roue du Parti socialiste".

Brigitte Bardot
Brigitte Bardot
"Je vous regarde tous les soirs !" : L'appel improbable de Brigitte Bardot à Pascal Praud en plein direct sur CNews
Audiences : Quel bilan pour "Bardot", la mini-série de France 2 sur Brigitte Bardot ?
Un biopic "à la con" : Brigitte Bardot dézingue la future mini-série de France 2
Brigitte Bardot flingue Cyril Hanouna, Nagui, Thierry Ardisson, Vanessa Burggraf...
Voir toute l'actualité sur Brigitte Bardot
Autour de Brigitte Bardot
  • Léa Seydoux
  • Eva Green
l'info en continu
"Mask Singer" 2024 : Qui se cachait derrière la première star internationale de la saison 6 et a été démasquée ce vendredi 17 mai ?
TV
"Mask Singer" 2024 : Qui se cachait derrière la première star internationale de la...
"C'est vraiment ma série préférée" : Eva Longoria annonce qu'elle va réaliser une adaptation de "Dix pour cent" pour le Mexique
TV
"C'est vraiment ma série préférée" : Eva Longoria annonce qu'elle va réaliser une...
"J'aurai un gong si c'est trop le bordel" : David Pujadas révèle son secret pour maîtriser l'antenne de LCI lors du débat des élections européennes
TV
"J'aurai un gong si c'est trop le bordel" : David Pujadas révèle son secret pour...
"Mask Singer" 2024 : Quelle star se cache derrière La Geishamouraï ? Tous les indices et nos pronostics
TV
"Mask Singer" 2024 : Quelle star se cache derrière La Geishamouraï ? Tous les...
"J'ai vécu ça aussi..." : Au bord des larmes, Nelly Daynac, journaliste sur CNews, évoque la situation en Nouvelle-Calédonie
TV
"J'ai vécu ça aussi..." : Au bord des larmes, Nelly Daynac, journaliste sur CNews,...
"Secret Story" 2024 : Quelle candidate a été (faussement) éliminée par les téléspectateurs et a rejoint la pièce secrète ?
TV
"Secret Story" 2024 : Quelle candidate a été (faussement) éliminée par les...