Son "Poste de surveillance" dans "Touche pas à mon poste" du lundi au jeudi plaît aux téléspectateurs. Lors de l'édition 2015 des TV Notes organisées par Pure Médias, 20 Minutes et RTL, et qui a totalisé 799.000 votes, Camille Combal est arrivé en tête de la catégorie "Chroniqueur de la saison", devant ses deux camarades Bertrand Chameroy et Enora Malagré. Celui qui anime également la matinale de Virgin Radio a répondu aux questions de puremedias.com, juste après l'annonce des résultats.
puremedias.com : Les internautes de Pure Médias, 20 Minutes et RTL vous ont élu chroniqueur de la saison.
Camille Combal : Je suis trop, trop content. Ca me fait plaisir. Je remercie tous les gens qui ont voté pour moi, je remercie Pure Médias, 20 Minutes et RTL, je remercie tout le monde. Il y a plein de trucs qui sortent toute l'année, "beau gosse" et autres, mais là, vraiment, c'est pour le travail, savoir si le travail qu'on fait plaît aux gens.
Le TV Notes, c'est une consécration du coup ? L'Oscar du chroniqueur ?
Quand j'ai reçu le prix, j'ai dit "I know there is angels in this city", comme Marion Cotillard. Et la prochaine étape, en principe, les frères Weinstein vont m'appeler pour produire mon émission de radio aux Etats-Unis. C'est parti, c'est la route à l'Oscar ! (Rires) Plus sérieusement, je n'ai jamais connu les 7 d'Or et autres, donc là, c'est la seule chose qui nous juge sur l'année. C'est très plaisant.
C'est très serré avec Bertrand Chameroy, à 0,2 point près. Il y avait une sorte de compétition entre vous ?
Pas du tout, sincèrement. Bertrand, c'est mon pote. On fait un peu le même boulot, dans la même émission, il y aurait tout pour qu'on ne s'entende pas et on s'entend vraiment très bien. On ne se prend jamais la tête. On n'est pas en compétition, on est chacun dans notre délire. Je fais des trucs avec lui, parfois aussi il fait des trucs avec moi. Quand il a une émission, je suis le premier à mettre un petit mot, lui aussi pour les miennes. Ca se passe vraiment très bien, il n'y a pas de compétition.
Prêt à remettre votre titre en jeu l'année prochaine, avec un Bertrand Chameroy peut-être plus puissant ?
Bien sûr, on verra ce qu'il en sera mais je serai ravi d'être nommé déjà. Après, on verra. Je l'ai déjà eu une fois...
La semaine dernière, vous nous disiez que vous n'aviez pas encore signé avec D8 pour la saison prochaine. C'est fait désormais ?
Ce n'est pas que ce n'est pas signé. J'espère que Cyril a envie que je reprenne, moi je serais super content de reprendre dans "Touche pas à mon poste". Il n'y a aucune raison que ça ne se fasse pas. De ce qu'on discute avec Cyril, il y a une envie de reprendre et j'en suis très content.