Son recrutement était acté. Mais il n'ira finalement pas. Nicolas Demorand, patron de Libération, ne sera pas du casting de la nouvelle équipe du "Grand Journal" d'Antoine de Caunes à la rentrée, annonce TV Mag.
Aucune raison officielle n'est avancée mais les réactions très hostiles à son arrivée, notamment sur les réseaux sociaux, ont sans doute découragé les patrons de la chaîne. Nicolas Demorand restera en revanche présent dans "Le Supplément" de Maïtena Biraben, chaque dimanche.
"Le grand journal" d'Antoine de Caunes lance sa 10ème saison dès lundi 26 août, à 19h05 sur Canal+. Parmi les nouveaux visages, Jeannette Bougrab, Hélène Jouan ou encore Arié Elmaleh.
Mise à jour du 23 août, 15h45 : Canal+ tient à préciser que les réseaux sociaux ne sont pas responsables de son absence à la rentrée. "Nicolas Demorand a préféré se consacrer au 'Supplément politique' le dimanche, la grande nouveauté en politique de Canal+ à la rentrée. C'est une preuve que Canal+ ne renonce en rien lorsque les réseaux se déchaînent", nous précise un porte-parole de la chaîne.