Musique
Carla Bruni ne chantera plus tant que son mari sera président
Publié le 31 mars 2011 à 17:07
Par Julien Bellver
Elle reporte le lancement de son album.
Carla Bruni-Sarkozy. Carla Bruni-Sarkozy.© Crédits : Abaca
La suite après la publicité

Carla Bruni est priée de la mettre en sourdine le temps du mandat présidentiel de son mari. Selon le site Altlantico, la première dame de France a décidé de mettre sa carrière de chanteuse entre parenthèses en décalant la sortie de son prochain album, dont un extrait avait été récemment dévoilé par la presse.

Initialement prévu pour l'automne, en pleine campagne présidentielle, « Carlita » préfère ne pas parasiter la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy s'il se représente. « Il s’agit ni plus ni moins pour elle d’un acte politique fondateur. L’amazone descend de son cheval pour mettre les mains dans la farine » note avec ironie notre confrère Yves Derai. Pourquoi le calendrier a-t-il été décalé ? A l'Elysée, on jugerait inopportun une telle actualité en plein débat présidentiel sur les (nombreux) problèmes des Français. « De surcroît, note Atlantico la promotion du dernier album de Carla Bruni, au cours de l’été 2008, astucieusement intitulé "Comme si de rien n’était" s’était révélée catastrophique ». Carla Bruni-Sarkozy avait en effet été amenée à s'exprimer sur ses idées politiques et sa relation avec le président.

Carla se contentera donc d'être au bras de Nicolas pour l'accompagner vers un second mandat présidentiel. Sa première campagne de première dame. Les fans de Carla l'artiste se consoleront avec Minuit à Paris, le prochain film de Woody Allen où elle fait une apparition.

À propos de
Mots clés
Musique Politique
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Politique
Dernières actus Politique
Politique
Dernières actualités
Dernières news