Rentrée difficile en télévision pour Cauet. Alors que son jeu quotidien sur NRJ 12, "Chéri, t'es le meilleur !", n'a pas trouvé son public, l'animateur - qui connaît pourtant un vif succès en radio - a essuyé un échec en prime time mardi. Son nouveau programme, "Qui allez-vous croire ?", dans lequel l'animateur et Kev Adams s'affrontaient, n'a en effet réuni que 287.000 téléspectateurs, soit 1,1% du public. NRJ 12 était alors notamment battue par des rediffusions de "Section de recherches" sur HD1 et des inédits de "Once Upon a Time" sur 6ter.
Dès hier matin, sur son compte Facebook, l'animateur a pris la parole, déçu de ses scores. "Ce n'est pas du délire pour le lancement de l'émission ! (...) Mais c est toujours le double que ce qu'il y avait à la même heure la semaine d'avant" a-t-il écrit, avant d'évoquer une "grosse concurrence de partout". Cauet a par ailleurs précisé que "l'audience ne saluait pas que la qualité d'une émission" pour finir par signaler que les téléspectateurs sont dans l'ensemble restés durant toute l'émission.
Mais Cauet s'est aussi laissé aller sur NRJ. Hier soir, en début d'émission, après l'annonce d'une spéciale à Cannes vendredi soir à l'occasion des NRJ Music Awards, l'animateur est revenu pendant près de trois minutes sur l'échec de "Qui allez-vous croire ?". "Faut qu'on pète un record vendredi, je vous le dis direct. En parlant de péter un record, je ne vous dis pas merci pour hier soir ! Oh la la, Qui allez-vous croire ? là, qu'est-ce qu'il se passe ? Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?" a-t-il lancé, à la fois agacé et amusé.
"On se casse le cul à faire une émission... Ce n'est pas un très bon score. Moi, je voulais faire un très bon score ! On a fait le double de ce qu'il y avait la semaine dernière quand même. Enfin bon, c'est NRJ 12..." a ajouté l'animateur et producteur du programme, avant une fois de plus de regretter la concurrence. "Ca m'énerve. (...) Parfois, tu n'as rien sur 25 chaînes. Hier, on lance le nouveau truc, il y a des trucs de partout !" a-t-il répété à l'antenne, avec le soutien de sa bande.
"Agacé", selon ses propres termes, Cauet a surtout dans son viseur le programme qui le précède : "Futurama". Diffusé depuis lundi entre 19h et 20h30 sur NRJ 12, suite aux mauvais scores de l'autre jeu de Cauet, "Chéri, t'es le meilleur !", le dessin animé ne fédère pas. En moyenne, depuis lundi, le 19h-21h de la chaîne affiche 118.000 téléspectateurs et 0,5% de parts de marché. "C'est bien, 0,2 (le taux de pénétration du quatrième épisode, avant 'Qui allez-vous croire ?' mardi soir, ndlr), c'est bien pour démarrer ! J'ai l'impression de revoir ma note de gym !" a ironisé, énervé, Cauet. La direction de NRJ 12 appréciera...