Nouveau maître de cérémonie pour les César. Dans un communiqué, Canal+ annonce aujourd'hui le choix du comédien Kad Merad pour présenter la 44e cérémonie, qui se tiendra le vendredi 22 février 2019 à la Salle Pleyel, à Paris. L'acteur de "Bienvenue chez les Ch'tis" succède ainsi au comédien et humoriste Manu Payet.
S'il s'agit de sa première fois en tant que maître de cérémonie, Kad Merad a déjà marqué l'histoire des César par plusieurs passages sur scène mémorables. En 2007, il avait ainsi entonné un célèbre "I Believe I Can Fly" de R. Kelly, après avoir décroché le César du meilleur acteur dans un second rôle pour "Je vais bien, ne t'en fais pas". En 2012, Kad Merad s'était aussi fait remarquer par une chute impressionnante et préparée.
Côté audiences, Kad Merad devra faire mieux que Manu Payet dont la soirée dédiée à Jeanne Moreau avait été suivie par 2,1 millions de téléspectateurs, soit 11,4% du public (audience veille) le 2 mars 2018. Il s'agissait d'un score en légère hausse par rapport à l'année précédente puisque la cérémonie avait gagné 155.000 téléspectateurs et 0,9 point de PDA.L'édition 2017 des César, emmené par Jérôme Commandeur, avait pour sa part réuni1,9 million de téléspectateurs (10,5% de PDA) en audience veille, selon Médiamétrie.