Ça bouge (encore) du côté de Chérie. Selon une information révélée par nos confrères de "La Lettre de la Radio", que puremedias.com est en mesure de confirmer, Christophe Nicolas récupérera à la rentrée les commandes du morning de la station du groupe NRJ. Il succédera ainsi à Stéphanie Loire, qui n'a pas souhaité conserver la co-animation de l'émission, dont elle tenait les commandes cette saison avec Jean-Philippe Doux. Selon nos informations, Chérie est actuellement en train de chercher une voix féminine pour accompagner son nouveau matinalier mais il ne devrait pas s'agir d'Évelyne Thomas, dont le nom a circulé, et qui travaille actuellement sur un projet d'émission en soirée.
Profil très expérimenté de la bande FM, Christophe Nicolas a notamment animé la matinale de Nostalgie ainsi que "Le Grand Morning" de RTL2 entre 2007 et 2016, aux côtés notamment d'Agathe Lecaron ou encore Stéphanie Renouvin. Depuis 2016, il était le joker d'Albert Spano et Elodie Gossuin à la matinale de RFM. Avec ce recrutement, Chérie espère redresser la barre alors que le morning de Jean-Philippe Doux et Stéphanie Loire a connu une contre-performance d'audience cette saison. Sur la période janvier-mars 2018, la matinale de Chérie a ainsi perdu 58.000 paires d'oreilles sur un an, selon Médiamétrie, réduisant son bassin à 170.000 auditeurs.
L'arrivée de Christophe Nicolas devrait s'accompagner d'un nouveau reformatage du morning de Chérie. La manoeuvre avait pourtant déjà été tentée l'année dernière. Pour redynamiser la tranche, la direction de la station s'était séparée de Vincent Cerutti, laissant Stéphanie Loire, qui en était la co-animatrice depuis deux ans, seule aux commandes. Faute de résultat, la direction de la station a donc décidé de changer à nouveau son fusil d'épaule.
Il y a quelques semaines, Stéphanie Loire était l'invitée de #QHM pour évoquer la matinale de Chérie :