Son compte n'a pas été piraté ! Marine Le Pen, la présidente du Front national a diffusé ce matin des images de propagande de Daesh sur son propre compte Twitter, afin de "dénoncer" les propos de Jean-Jacques Bourdin ce matin sur RMC, évoquant des liens entre le parti frontiste et l'organisation terroriste.
"Le parallèle fait ce matin par @JJBourdin_RMC entre #Daech et le #FN est un dérapage inacceptable. Il doit retirer ses propos immondes !", a-t-elle écrit, avant de démarrer une série de photos horribles. Intitulés "@JJBourdin_RMC, #Daech c'est ÇA !", les tweets montrent un prisonnier écrasé par un char d'assault, un autre brûlant dans une cage et un dernier la tête décapitée posée sur le torse.
Louis Alliot, compagnon de Marine Le Pen et figure du parti, a lui aussi réagi suite aux propos du journaliste de la matinale de RMC : "Si pour @JJBourdin_RMC le FN c'est comme Daech alors rien ne m'interdit de comparer Bourdin à Goebbels ! Ou est la limite ?", s'est-il interrogé. Après ces tweets provocateurs, le compte officiel du Front national a appelé ses "électeurs" à appeler le standard de la station radio, afin de réagir aux propos de Jean-Jacques Bourdin.
Ces images ont surtout choqué une partie des internautes. "J'espère que les/ses enfants ne sont pas sur Twitter", a ainsi lancé Sophia Aram. Nicolas Hénin, reporter français au Moyen-Orient et en Afrique, s'est aussi indigné sur Twitter, jugeant "immonde" le comportement de Marine Le Pen qui "souille la mémoire de victimes" de Daesh.
Tout a commencé dans la matinale de Jean-Jacques Bourdin avec une question adressée au politologue Gilles Kepel sur des liens, dans son livre, "entre le djihadisme français et la poussée du Front national". Le journaliste a ainsi lancé qu'il allait "revenir sur les liens pas directs entre Daesh et le Front national, ce repli identitaire qui finalement est une communauté d'esprit. L'idée pour Daesh est de pousser la société française au repli identitaire". puremedias.com vous propose d'écouter la séquence qui a provoqué la série de tweets de Marine Le Pen.