La séquence, hier, a fait le tour des réseaux sociaux. Invitée de l'émission "Ça vous regarde" sur LCP", Christine Boutin est interrogée par un téléspectateur sur sa situation maritale. "Madame Boutin, vous qui êtes mariée avec votre cousin germain, cela ne vous dérange pas de vous immiscer dans la vie privée des homosexuels ?", a-t-il lancé, faisant une comparaison avec "l'inceste entre adultes".
L'opposante au mariage gay, qui n'aime visiblement pas qu'on se mêle de sa vie privée, pique alors une grosse colère : "Je ne répondrai pas à cette question, j'en ai par-dessus la tête qu'on me parle de mon cousin. La loi de la République n'a jamais interdit qu'on se marie entre cousins. La seule restriction qui puisse exister, c'était sur le plan religieux, alors monsieur, laissez-moi tranquille avec mon mari, qui est mon époux depuis 45 ans !".
La vidéo, très commentée et partagée, a été vue plus de 260.000 fois en moins de 24 heures. Celle qui est effectivement mariée à son cousin germain, Louis Boutin, depuis 1967, a donc décidé de contre-attaquer, ce midi sur Europe 1. "Faites attention avec cette histoire de cousin germain. Je vous le dis très clairement. Je profite de l'occasion d'être sur Europe 1 pour dire que tous ceux qui m'attaqueront sur ce sujet, je les traduirai en justice. C'est insupportable", a lancé la présidente du Parti Chrétien Démocrate.