Info puremedias.com. "L'homme à l'écharpe rouge" change de crèmerie à la veille de la présidentielle. Selon nos informations, Christophe Barbier quitte iTELE pour rejoindre BFMTV la saison prochaine. L'actuel patron de la rédaction de "L'Express", propriété de SFR Presse, débarque ainsi sur la chaîne info du groupe NextRadioTV, groupe audiovisuel appartenant lui même à 49% à SFR RadioTV.
La saison prochaine, Christophe Barbier officiera dans "Première édition", la matinale de BFMTV animée par Pascale de La Tour du Pin et Christophe Delay. Le journaliste politique sera en charge des éditos de 6h50 et 7h50 et remplacera ainsi Apolline de Malherbe. Cette dernière suivra la saison prochaine la campagne présidentielle sur le terrain. "Editorialiste en campagne", elle conservera également son rendez-vous politique du dimanche baptisé "BFM Politique". Ce dernier aura désormais deux éditions différentes, l'une diffusée entre 12h et 14h, et l'autre entre 18h et 20h.
Agé de 49 ans, Christophe Barbier pourra avec ce transfert se targuer d'avoir travaillé sur les trois chaînes d'information en continu privées françaises. Éditorialiste pour LCI de 2006 à 2011, il avait rejoint ensuite iTELE. Depuis 2013, il était notamment présent chaque matin aux cotés de Bruce Toussaint dans la matinale info de la chaîne du groupe Canal+.