C'est désormais officiel. Invité ce mercredi de #QHM, le "Quart d'heure médias" de puremedias.com, Christophe Beaugrand était venu assurer la promotion du numéro spécial de "50mn Inside" qu'il animera samedi à 17h et en direct sur TF1, en l'absence de Nikos Aliagas. Un numéro qui durera près de trois heures et qui sera évidemment en partie consacré au mariage de Meghan et Harry, qui aura lieu dans la journée de samedi.
Au cours de l'interview, Christophe Beaugrand a été interrogé sur l'avenir de "Secret Story", l'émission de télé-réalité dont il a pris les commandes il y a trois ans, suite au départ de TF1 de Benjamin Castaldi. Traditionnellement, le retour de "Secret Story" à la rentrée de septembre est officialisé au printemps mais jusqu'ici, ni la chaîne, ni le producteur EndemolShine ni l'animateur n'avaient confirmé ou infirmé le retour prochain de l'émission.
Jusqu'à ce midi. "Je vais peut-être annoncer une mauvaise nouvelle pour tous les fans de 'Secret Story' qui nous regardent mais pour l'instant, l'émission ne revient pas", a ainsi affirmé Christophe Beaugrand, qui s'est empressé de faire part de son attachement au format. "C'est une émission que j'adore, que j'ai vraiment eu un plaisir dingue à animer pendant trois saisons", a-t-il ainsi ajouté, confirmant que "Secret Story" ne reviendrait "pas à court terme à la rentrée sur les antennes de TFX". "Après, il peut se passer plein de choses ! Il faut demander à la chaîne, à la production, les discussions pour le coup que je ne maîtrise pas et qui sont peut-être en cours", a-t-il conclu sur le sujet.
Il faut dire que les audiences de "Secret Story" se sont tassées année après année, et particulièrement la saison dernière. Entre septembre et décembre 2017, les primes sur NT1 n'ont ainsi convaincu que 527.000 téléspectateurs en moyenne et en audience veille selon Médiamétrie, soit 2,5% du public. Sur un an, l'émission égarait ainsi 166.000 curieux et 0,7 point de PDA. Quant aux quotidiennes, elles sont elles tombées à 392.000 habitués pour 2,7% de parts de marché, soit une perte de 187.000 fans et d'un point de parts de marché.