Clash entre Cyril Hanouna et Louis Boyard : Bertrand Chameroy tacle sévèrement l'Arcom sur RTL

Partager l'article
Vous lisez:
Clash entre Cyril Hanouna et Louis Boyard : Bertrand Chameroy tacle sévèrement l'Arcom sur RTL
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Bertrand Chameroy le lundi 14 novembre 2022 sur RTL. © RTL
Jeudi soir, Cyril Hanouna a invectivé à plusieurs reprises dans "Touche pas à mon poste !" le député Louis Boyard, qui a critiqué Vincent Bolloré, actionnaire de C8.

Bertrand Chameroy a fait un "étrange" rêve. L'humoriste a réagi à sa façon ce lundi dans "RTL sans filtre", la pastille humoristique de la matinale, à l'affrontement verbal opposant quatre jours plus tôt Cyril Hanouna, l'animateur de "Touche pas à mon poste !" sur C8, et le député La France insoumise du Val-de-Marne, Louis Boyard. Ce dernier avait auparavant critiqué Vincent Bolloré, actionnaire de C8.

À lire aussi
"Toujours interdit d'antenne" : Guillaume Meurice annonce qu'en attendant le verdict de sa procédure disciplinaire, il ne reviendra pas sur France Inter "jusqu'à nouvel ordre"
Radio
"Toujours interdit d'antenne" : Guillaume Meurice annonce qu'en attendant le...
"Elle avait ouvert son corsage devant moi !" : Bruno Retailleau plaisante sur sa fausse romance avec Charline Vanhoenacker
Radio
"Elle avait ouvert son corsage devant moi !" : Bruno Retailleau plaisante sur sa...
"Il faut savoir refuser l'appât du gain !" : Vincent Lindon dénonce une "régression" dans le projet de fusion de France Télévisions et Radio France
Radio
"Il faut savoir refuser l'appât du gain !" : Vincent Lindon dénonce une...
"Merci RTL de m'avoir offert l'asile humoristique juste à temps" : Alex Vizorek dézingue France Inter après la suspension de Guillaume Meurice
Radio
"Merci RTL de m'avoir offert l'asile humoristique juste à temps" : Alex Vizorek...

"L'Arcom c'est la vivacité de Joe Biden et l'autorité d'une mère célibataire dans 'Super Nanny'"

"J'ai rêvé que j'étais nu dans la rue et j'apprenais que l'Arcom, le nouveau CSA, intervenait à la suite de la séquence où Louis Boyard se faisait insulter pendant dix minutes dans 'TPMP' pour avoir osé prononcer le nom de Vincent Voldemort N'importe quoi ! Je vous dis, on fait de ces rêves délirants quand on est fiévreux...", a commencé Bertrand Chameroy. "Parce qu'on sait tous comment ça va se passer. L'Arcom va se réveiller dans six mois la tronche en biais. 'Où est-ce qu'on a foutu le modem. Ah bah il est sous la pile de signalements'. Une fois le modem branché, ils vont rechercher la date de diffusion de l'émission, mettre la VHS dans le magnéto, visionner la séquence".

Et l'ancien acolyte de Cyril Hanouna dans "TPMP" d'imaginer un dialogue : "'Ah oui Didier vous avez vu, il y a un député qui se fait traiter de grosse merde en direct pendant dix minutes tout de même. C'est inadmissible Chantal, il faut frapper fort, passez moi le téléphone'. 'Allo C8, attention c'est l'avant-dernière fois que vous ne maîtrisez pas votre antenne, la prochaine fois on va se fâcher tout rouge et vous dire que c'est la dernière fois que vous dépassez les bornes, ça va barder ! Comment ? Vous vous en battez les yeuks, nous sommes des abrutis ! C'est noté, navré du dérangement. Belle journée !'". Bertrand Chameroy a fini par tacler : "Ah bah l'Arcom, c'est la vivacité de Joe Biden et l'autorité d'une mère célibataire dans 'Super Nanny'". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

A lire aussi : Louis Boyard annonce déposer plainte contre Cyril Hanouna après son clash sur C8

Jeudi soir, Cyril Hanouna a invectivé à plusieurs reprises dans "Touche pas à mon poste !" le député Louis Boyard, par ailleurs ancien chroniqueur de l'émission, de "tocard", "bouffon", "merde" et d''espèce d'abruti' pour citer quelques exemples. Le député avait cité le nom de Vincent Bolloré alors qu'il était question du sort réservé au navire humanitaire Ocean Viking. Depuis, Cyril Hanouna a dit, sur Twitter, que "la seule chose" qu'il regrettait était d'avoir insulté Louis Boyard. Le groupe parlementaire de La France insoumise, lui, a saisi l'Arcom (ex-CSA) et doit tenir une conférence de presse ce lundi après-midi.

"Nous allons passer au crible chaque phrase et les traiter de manière juridique"

"Nous sommes saisis et nous allons examiner la séquence au regard des obligations de l'éditeur", a indiqué vendredi l'autorité publique à l'Agence France Presse (AFP). "Nous allons visionner la séquence et passer au crible chaque phrase et les traiter de manière juridique et passer, le cas échéant à une instruction avant de prendre une décision", promettait dans la foulée la porte-parole de l'Arcom au "Parisien" annonçant avoir "reçu des signalements" de téléspectateurs.

Bertrand Chameroy
Bertrand Chameroy
France 2 ne diffusera pas "Bertrand n'a pas sommeil" de Bertrand Chameroy ce soir, voici pourquoi
"Je le salue" : Bertrand Chameroy et Isabelle Nanty gênés après avoir comparé Camille Combal à un serial-killer dans "Bertrand n'a pas sommeil"
Audiences : Quel score pour la première de "Bertrand n'a pas sommeil" avec Bertrand Chameroy sur France 2
Bertrand Chameroy débarque le vendredi à 22h45 sur France 2 : "'Bertrand n'a pas sommeil' est une émission à voir et à vivre"
Voir toute l'actualité sur Bertrand Chameroy
Autour de Bertrand Chameroy
l'info en continu
"The Voice" 2024 : Qui sont les 5 finalistes de la saison 13 ?
TV
"The Voice" 2024 : Qui sont les 5 finalistes de la saison 13 ?
Netflix : Cette saga culte qui a attiré plus de 24 millions de spectateurs en France va bientôt quitter la plateforme
SVOD
Netflix : Cette saga culte qui a attiré plus de 24 millions de spectateurs en...
"Mais qu'est-ce qui se passe ?" : Bertrand Chameroy et Anne-Elisabeth Lemoine coupés en plein direct par un imprévu dans "C à vous"
TV
"Mais qu'est-ce qui se passe ?" : Bertrand Chameroy et Anne-Elisabeth Lemoine...
"Ça a créé des situations complètement dingues" : Julien Arnaud révèle les conséquences d'avoir un homonyme dans le groupe TF1
TV
"Ça a créé des situations complètement dingues" : Julien Arnaud révèle les...
"Je vais la balayer" : Inès Reg agacée par Chantal Ladesou dans "Mask Singer" 2024
TV
"Je vais la balayer" : Inès Reg agacée par Chantal Ladesou dans "Mask Singer" 2024
"The Voice" 2024 : On connaît le premier finaliste de la saison 13... repêché par Camille Lellouche dans le "Comeback"
TV
"The Voice" 2024 : On connaît le premier finaliste de la saison 13... repêché par...