
Proche de Nicolas Anelka, l'humoriste et comédien Jamel Debbouze a tenu à défendre son ami après son exclusion de l'équipe de France. « Ce n’est pas un psychodrame. Il faut remettre les choses dans leur contexte. C’est un épiphénomène au sein de cette équipe. Les proportions que prend cette histoire sont complètement démesurées » a-t-il déclaré sur Europe 1.
Jamel Debbouze a été invité à réagir sur les insultes proférées par Nicolas Anelka envers son sélectionneur Raymond Domenech : « Je pense que ce n’est pas le joueur, ni l’ami que je connais qu’on a dépeint dans les journaux. Evidemment, comme n’importe quel être humain quand on est sous pression, on craque. Il a certainement craqué. (Au téléphone) j’ai eu un garçon déçu. J’ai eu un garçon qui regrette, qui regrette amèrement les proportions que tout cela prend ».
Mais pour l'humoriste, ce sont les médias et les commentateurs qui sont surtout en cause : « Ce qui me choque, c’est quand Bixente Lizarazu manque de respect au sélectionneur de l’équipe de France en direct à la télévision. C’est bien plus choquant que les propos de Nicolas Anelka. Quand Jean-Michel Larqué les descend pendant deux mois. Cela c’est choquant. Quand Yannick Noah n’y va pas de main morte dans Paris Match. C’est choquant » a-t-il lâché au micro de Marc-Olivier Fogiel.
Et Jamel Debbouze de s'en prendre encore plus directement au quotidien L'Equipe à l'origine de toutes ces révélations : « Les joueurs ont tous été pourris par le journal L’Equipe . Il faut être derrière les Bleus. Il ne faut pas croire tout ce que l’on lit ».
Ozap vous propose d'écouter l'intégralité de son interview :