Demis Roussos est décédé. Le chanteur grec, connu à travers le monde pour ses reprises et ses tubes dans plusieurs langues, s'est éteint à l'âge de 68 ans. C'est Nikos Aliagas qui a annoncé l'information sur son compte Twitter. L'animateur est actuellement à Athènes où il officie en tant qu'envoyé spécial pour LCI et Europe 1 en raison des élections législatives qui se sont tenues hier dans le pays. L'information a été confirmée au Figaro par la fille du chanteur.
Né en Egypte il y a 68 ans, le chanteur fait ses premiers pas dans la musique à 17 ans en créant le groupe The Idols. Bassiste et trompettiste, il devient chanteur d'un soir quand il doit remplacer au pied levé le chanteur du groupe. Il quitte le groupe à la fin des années 60 et atterrit en France avec Lucas Sideras et Vangelis, avec qui il forme le groupe Aphrodite's Child. Le trio se fait connaître avec le tube "Rain and tears", qui se hisse notamment en tête des charts français.
Demis Roussos vole de ses propres ailes en 1971, avant d'enregistrer deux ans plus tard son premier titre en français pour un feuilleton télé. A la fin des années 80, il se hisse en troisième position du Top 50 avec "Quand je t'aime" et se classe une place plus bas deux ans plus tard avec "On écrit sur les murs". Mais son succès ne se limite pas à la France : il prend l'habitude d'enregistrer ses chansons dans plusieurs langues, même en japonais et décroche des tubes en Europe et en Amérique latine, même si les Etants-Unis lui restent inaccessibles.
La vie de Demis Roussos a également été marquée par la prise d'otages du vol TWA 847, qui devait relier le Caire à San Diago en s'arrêtant à Athènes, Rome, Boston et Los Angeles. Le 14 juin 1985, l'avion est pris en otage par des membres du Hezbollah après son décollage d'Athènes. La prise d'otage dura quinze jours pour certains des passagers, et Demis Roussos fut relâché dès le 15 juin.