Objectif : rassurer les fans de l'émission. Hier soir, pour la première fois depuis l'annonce de l'annulation de la prochaine saison de "Koh-Lanta" après l'agression sexuelle présumée dont aurait été victime une candidate, Denis Brogniart a pris la parole dans une courte vidéo postée sur son compte Twitter. L'animateur, qui est revenu en France ce mardi, a tenu à s'expliquer dans la foulée. Comme s'il animait un conseil dans le cadre de l'émission, il a eu une pensée pour tous les candidats. "Je vous laisse imaginer leur immense déception et leur grande tristesse. Néanmoins, ces femmes et ces hommes ont accepté cette décision et je les en remercie", a-t-il souligné.
Denis Brogniart a ensuite justifié la décision d'ALP, la société de production et de TF1, le diffuseur, de mettre fin prématurément au tournage en cours, parlant d'une décision partagée par tous. "J'ai très vite compris que je ne pourrai pas continuer à présenter cette saison. Il était en effet impossible de poursuivre ce programme familial de divertissement alors que des accusations graves étaient portées par une candidate envers un de ses co-équipiers", a expliqué l'animateur emblématique de ce jeu d'aventure, tout en assurant ne pas prendre position sur les faits en eux-mêmes. "Il n'y avait pas d'autre solution" possible que l'annulation selon l'animateur.
Mais Denis Brogniart avait réservé le meilleur pour la fin, avec une information espérée par les fidèles du programme : "Koh-Lanta" reviendra bientôt sur TF1", a-t-il promis. Un tournage qui pourrait bien se dérouler de nouveau aux Fidji puisque, un peu plus tard, Denis Brogniart a également retweeté un message de soutien de l'ambassadeur de France aux Fidji adressé à Alexia Laroche-Joubert la productrice, mais également à lui et dans lequel on pouvait lire : "Quand je pense aux efforts consentis pour tourner 'Koh-Lanta' aux Fidji et à la joie des équipes de retrouver ce merveilleux pays, quel dommage ! (...) Vous pouvez compter sur l'ambassade de France pour vous accompagner dans la suite de cette aventure". puremedias.com vous propose de découvrir la vidéo postée par Denis Brogniart.