Le CSA à la rescousse de Rémy Pflimlin. Mercredi le président de France Télévisions a été sévèrement désavoué par Aurélie Filippetti. En direct sur RTL, la ministre de la Culture et de la Communication, a critiqué les récentes évolutions de programmes annoncées par le groupe.
"J'avoue que j'ai des interrogations sur la stratégie notamment en matière d'annonces qui est faite par la direction de France Télévisions et c'est pourquoi j'ai demandé à voir très rapidement Rémy Pflimlin", a déclaré la ministre, en demandant qu'on lui présente "un plan stratégique avec des missions de service public qui soient claires". Cela devrait être fait lundi après-midi, puisque Rémy Pflimlin a rendez-vous rue de Valois pour une "réunion de travail" avec la ministre.
Hier, le patron de France Télévisions a reçu le soutien deMichel Boyon, le président du Conseil supérieur de l'audiovisuel, qui a validé en 2010 sa nomination par Nicolas Sarkozy. "C'est un bon président", a déclaré M. Boyon sur la chaîne Public Sénat . "Il ira jusqu'au bout de son mandat. Les choses sont claires. On est dans un Etat de droit. Il a été nommé pour cinq années. Son mandat est de cinq ans", a rappelé le Sage.