Dieudonné convoité par les producteurs iraniens
Publié le 1 juin 2011 à 15:59
Par Mélanie Rostagnat | Rédactrice
Une société de production iranienne a acquis les droits des deux prochains films de l'humoriste français.
Dieudonné lors d'une conférence de presse à Téhéran, en novembre 2009 Dieudonné lors d'une conférence de presse à Téhéran, en novembre 2009© Crédits : Abaca
La suite après la publicité

Après s'être rendu en Iran en novembre 2009, l'humoriste controversé Dieudonné poursuit sa collaboration avec le régime iranien. Le comique français, qui a déjà effectué plusieurs passages sur la télévision iranienne, a trouvé à Téhéran les financements pour son prochain film, L'Antisémite, une adaptation de la pièce de théâtre du même nom, annonce le Nouvel Obs.

Le producteur Mohsen Ali-Akbari (Haft Aseman Cinematic Company) semble avoir été conquis par le scénario de Dieudonné : « en raison de mes croyances anti-sionistes, j'ai accepté de produire le film », a-t-il affirmé au Tehran Times. Le producteur a tout de même souligné que la réalisation de ce film, qui porte sur un sujet très sensible en France, risque de mettre en danger les acteurs et l'équipe de production. Mohsen Ali-Akbari a précisé qu'il n'avait pas vocation à être diffusé au cinéma, mais uniquement à la télévision. Dieudonné sera le réalisateur de ce film dont la plupart des acteurs seront iraniens. Le tournage devrait débuter d'ici un mois.

La société de production HACC a également acquis les droits du second film de Dieudonné, Black Code, qui mettra en avant le rôle du sionisme dans l'esclavagisme en Europe, au début du XVIIIème.

À propos de
Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Dernières actualités
Dernières news