Donald Trump affirme être parti de son plein gré de chez NBC

Partager l'article
Vous lisez:
Donald Trump affirme être parti de son plein gré de chez NBC
Par Alexis Elbaz Rédacteur
Donald Trump
Donald Trump © Abaca
Alors que le monde entier annonçait son limogeage de NBC après plusieurs dérapages, Donald Trump affirme désormais avoir quitté la chaîne de son propre chef.

Coup double pour Donald Trump. Celui qui est le favori des sondages pour les primaires républicaines, pour désigner le candidat du parti à la présidentielle de 2016, continue de faire de l'ombre à ses concurrents. Figure incontournable du monde des affaires et du show-business, le magnat de l'immobilier s'offre cette semaine la couverture du "Time" et du "Hollywood Reporter". Deux institutions de la presse américaine, dans lesquelles Donald Trump revient longuement son désir de gouverner les Etats-Unis, ses nombreux dérapages et son limogeage de NBC, chaîne qui diffusait son émission "The Apprentice".

À lire aussi
Renforcement de l'Arcom, davantage de pluralisme... : Les propositions du rapport de la commission d'enquête sur l'attribution des fréquences de la TNT
Politique
Renforcement de l'Arcom, davantage de pluralisme... : Les propositions du rapport...
"Une tentative de censure au service de leur ami Bolloré" : Pourquoi le rapport de la commission qui a auditionné Cyril Hanouna et Yann Barthès pourrait être enterré
Politique
"Une tentative de censure au service de leur ami Bolloré" : Pourquoi le rapport de...
Européennes 2024 : Caroline Roux va arbitrer un débat entre Jordan Bardella et Gabriel Attal le jeudi 23 mai en direct sur France 2
Politique
Européennes 2024 : Caroline Roux va arbitrer un débat entre Jordan Bardella et...
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca Thevenot, porte-parole du gouvernement, revient sur le clash dans "Danse avec les stars"
Politique
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca...

Déclarations contradictoires

Dans ses interviews, Donald Trump a voulu mettre un point d'honneur à rétablir la vérité. Non, il ne s'est pas fait virer de NBC comme l'ont rapporté tous les médias internationaux, et même le communiqué officiel du groupe Universal, propriétaire de la chaîne. C'est bel et bien lui qui serait parti. A en croire le principal intéressé, la chaîne aurait même tout tenté pour le voir rester, quitte à lui donner tout ce qu'il voulait. "Après 12 ans et 14 saisons, 'Celebrity Apprentice' restait encore l'un de leurs programmes les plus populaires. Ca a été un grand succès. Ils ont voulu m'embarquer dans une nouvelle saison mais je ne voulais pas le faire. Je ne voulais pas le faire !" a-t-il déclaré au "Time", précisant qu'il avait décliné pour pouvoir se lancer dans la course à la présidentielle malgré l'énorme somme proposée par la chaîne.

Sauf qu'en y regardant de plus près, Donald Trump n'a été licencié qu'à la toute fin juin, après des propos polémiques sur la communauté mexicaine, soit deux semaines après l'annonce de sa candidature. Un petit détail chronologique détail que n'a pas manqué de lui rappeler le "Hollywood Repoter". Mais là encore, Donald Trump ne lâche rien. "Il y a deux semaines, j'ai lu un truc écrit par quelqu'un qui n'a rien compris, disant que NBC rompait toute activité avec Trump. Ils n'ont pas coupé les ponts avec moi, c'est moi qui ait courtoisement coupé les ponts avec eux. Mais ils étaient très remontés" a martelé le milliardaire.

Volt face

Pourtant, s'il change aujourd'hui sa version des faits, à l'époque, le candidat républicain avait bien réagi à ce qui s'apparentait à un licenciement, allant jusqu'à menacer le network de poursuites pour rupture de contrat. "NBC est faible et comme tout le monde, essaie d'être politiquement correcte, c'est la raison pour laquelle notre pays a de sérieux problèmes." avait-il pesté.

l'info en continu
"Toute la TV en live et en replay au même endroit" : Après TF1+ et M6+, Canal+ lance à son tour son offre de TV et de streaming
Plateforme
"Toute la TV en live et en replay au même endroit" : Après TF1+ et M6+, Canal+...
Canal+ va continuer de diffuser le rugby : Le groupe s'empare des droits du Top 14 et de la Pro D2 jusqu'en 2032
TV
Canal+ va continuer de diffuser le rugby : Le groupe s'empare des droits du Top 14...
Lagardère (Vincent Bolloré) annonce avoir trouvé un protocole d'accord préliminaire pour la vente de "Paris Match" à LVMH (Bernard Arnault)
Business
Lagardère (Vincent Bolloré) annonce avoir trouvé un protocole d'accord...
"Ça me choque terriblement" : Estelle Denis pousse un coup de gueule à propos des porteurs de la flamme olympique
TV
"Ça me choque terriblement" : Estelle Denis pousse un coup de gueule à propos des...
"Le Festival de Cannes brutalise les journalistes" : Augustin Trapenard "heurté par le dispositif" de l'événement
TV
"Le Festival de Cannes brutalise les journalistes" : Augustin Trapenard "heurté...
"Secret Story" 2024 : Qui sont les nominés de la semaine ? Cassandra a-t-elle vraiment été éliminée ?
TV
"Secret Story" 2024 : Qui sont les nominés de la semaine ? Cassandra a-t-elle...