Dorothée : la presse souligne son "flop" samedi soir à Bercy

Partager l'article
Vous lisez:
Dorothée : la presse souligne son "flop" samedi soir à Bercy
Même si la salle avait été réduite de moitié, la chanteuse n'a pas fait le plein de spectateurs.

Samedi soir, Dorothée se produisait sur la scène parisienne du palais omnisports de Bercy en compagnie des têtes d'affiche du Club Dorothée qu'elle animait jusque dans les années 1990 sur TF1. Mais ce retour dans cette salle où elle détient le record de passages n'a pas vraiment été couronné de succès et la presse n'est pas tendre avec l'ex-icône de la jeunesse.

Tous les médias ironisent sur le peu de spectateurs présents alors que Bercy avait été « aménagé » pour l'occasion. « Dorothée n'a toutefois pas fait le plein avec quelque 6..000 spectateurs alors que la salle en accueille habituellement près de trois fois plus. Les derniers jours avant cette unique date, des places étaient disponibles à demi-tarif » évoque sobrement la sérieuse AFP.

« Dorothée ne suscite plus autant l'enthousiasme qu'il y a 15 ans »



« Samedi soir, seuls 6..000 fans avaient fait le déplacement. Le producteur Jean-Luc Azoulay avait promis un Bercy plein à 80%... Il n'a pas menti. C'est juste que, pour l'occasion, la capacité du palais omnisports a été réduite de moitié » précise plus directement France Soir. « Le come-back de Dorothée est un flop. A la veille du concert à Paris, il restait encore des places pour le show avec des réductions de 50% chez les distributeurs. Dorothée ne suscite plus autant l'enthousiasme qu'il y a 15 ans. La chanteuse a dû annuler une à une toutes les dates de sa tournée en province, faute de spectateurs. A Dijon, l'ex-star de TF1 avait réservé une salle de 7..800 places, elle n'a vendu qu'une soixantaine de billets » renchérit Europe 1.

Mais la performance artistique de Dorothée est elle aussi critiquée. Ainsi, si France Soir note la bonne ambiance samedi soir, le quotidien ajoute que « quand Dorothée se lançait dans l'interprétation des chansons issues de son nouvel album, l'ambiance retombait aussi sec ». Constat tout aussi sévère pour Pure People : « On passera l'éponge sur la voix de Dorothée qui est ce qu'elle est aujourd'hui, et les fausses notes à répétition, parce qu'au fond, le public s'est voulu indulgent. Et pour cause, il n'est pas venu entendre de la grande musique (heureusement, il aurait été déçu !) ».

Reste à savoir si d'autres concerts de la chanteuse auront lieu. Toutes les dates de sa tournée en province ont pour l'heure été annulées mais son producteur assure qu'il ne s'agit que d'un simple report.

Dorothée
Dorothée
Retour de Dorothée à la télévision : L'animatrice agacée par les propos de Jean-Luc Azoulay
Dorothée : "On ne respecte plus les jeunes téléspectateurs"
"Bercy fête ses 30 ans" : Dorothée de retour sur TF1 !
Dorothée de retour sur TF1 pour les 30 ans de Bercy
Voir toute l'actualité sur Dorothée
Autour de Dorothée
  • Hélène Rollès
l'info en continu
"Ça a créé des situations complètement dingues" : Julien Arnaud révèle les conséquences d'avoir un homonyme dans le groupe TF1
TV
"Ça a créé des situations complètement dingues" : Julien Arnaud révèle les...
"Je vais la balayer" : Inès Reg agacée par Chantal Ladesou dans "Mask Singer" 2024
TV
"Je vais la balayer" : Inès Reg agacée par Chantal Ladesou dans "Mask Singer" 2024
"The Voice" 2024 : On connaît le premier finaliste de la saison 13... repêché par Camille Lellouche dans le "Comeback"
TV
"The Voice" 2024 : On connaît le premier finaliste de la saison 13... repêché par...
Après sa prestation remarquée à l'Eurovision, Slimane s'impose au top des charts, devant Taylor Swift et Dua Lipa
TV
Après sa prestation remarquée à l'Eurovision, Slimane s'impose au top des charts,...
"J'avais besoin de prendre mon envol" : Aurélie Pons, héroïne d'"Ici tout commence" depuis son lancement, quitte le feuilleton de TF1
TV
"J'avais besoin de prendre mon envol" : Aurélie Pons, héroïne d'"Ici tout...
"Je comprends la déception" : Christophe Beaugrand se confie sur la présence d'influenceurs dans "Secret Story" 2024
TV
"Je comprends la déception" : Christophe Beaugrand se confie sur la présence...