beIN Sport ne sera finalement pas réservée aux seuls abonnés ADSL. Selon le blog En pleine lucarne, la nouvelle chaîne sportive devrait débarquer d'ici la fin du mois sur le bouquet Canalsat. "Il suffit pour s'en convaincre d'appeler le service client de Canal Sat qui confirme l'information de l'arrivée de BeIn Sport très très prochainement, sûre à 99%" note notre confrère.
Depuis le lancement de l'Euro 2012, beIN Sport était disponible exclusivement sur les bouquets ADSL pour 11 euros par mois. Le groupe qatari leur reverse 30% du prix de l'abonnement. "Le prix accessible et les deux mois de gratuité ont permis à beIN Sport d'engranger énormément d'abonnés en peu de temps. Mais combien seront-ils à rester une fois la période de gratuité passée ?" s'interroge un observateur du secteur. Face à l'engouement suscité par l'Euro, CanalSat ne pouvait plus se priver longtemps de cette chaîne dans son bouquet malgré la guerre des droits sportifs faite à Canal+ par le groupe qatari.
Les fans du ballon rond doivent jongler entre TF1, M6 et beIN Sport pour suivre en intégralité l'Euro 2012. Alors que TF1 et M6 s'étaient partagés la compétition en 2008 pour 100 millions d'euros cumulés, les deux chaînes ont acquis l'essentiel des deux prochaines compétitions pour une somme équivalente. Ainsi, la Une et la Six se partagent 19 des 31 plus belles rencontres de cet Euro qui se déroule en Pologne et en République Tchèque. En 2016, alors que la compétition se déroulera en France, les deux chaînes se partageront même 22 affiches.
De son côté, Al Jazeera aurait déboursé 130 millions d'euros pour mettre la main sur chacune des deux compétitions à venir, beIN Sport diffusera donc l'intégralité des 31 rencontres. Pour s'assurer une large médiatisation de sa compétition et respecter la législation française (qui impose que certains matchs sont retransmis en clair, comme ceux de l'Equipe de France), l'UEFA a désigné TF1 et M6 co-diffuseurs de certaines affiches. La Une diffuse un match des Bleus en phase de poule, deux quarts de finale (dont celui de la France si elle se qualifie), une demi-finale et la finale. La Six, pour sa part, diffuse deux matchs des Bleus en phase de poule, deux quarts de finale et une demi-finale (dont celle des Bleus s'ils se qualifient).