Daphné Bürki rebondit sur Europe 1. La station de la rue François Ier annonce ce matin l'arrivée de l'animatrice sur son antenne dès la rentrée prochaine. Une information qui circulait depuis plus d'un mois, "Le Figaro" ayant fait état d'une possible arrivée de l'animatrice dès le 18 mai dernier. Pressentie pour une quotidienne en matinée, la station du groupe Lagardère se garde pour l'heure de communiquer sur l'horaire auquel officiera l'animatrice de "La Nouvelle Édition".
Recrutée par la future nouvelle direction d'Europe 1 composée par le tandem constitué par Emmanuel Perreau et Frédéric Schlesinger, Daphné Bürki débarque sur la station au logo bleu alors même qu'elle n'a jamais officié en radio. Une officialisation qui intervient alors que de nombreuses personnalités actuellement en grille sur Europe 1 sont encore dans l'expectative concernant leur avenir sur la station. Si Thomas Sotto a déjà été prié de plier bagage pour céder sa place à Patrick Cohen, Natacha Polony, elle, vient d'apprendre son départ.
Ce tournant dans la carrière de Daphné Bürki était attendu. Cette semaine, Canal+ a officialisé le départ de celle qui était l'une des figures du groupe depuis plus d'une dizaine d'années. Remerciée de la mi-journée de C8 où elle animait "La Nouvelle Édition" depuis deux saisons, l'animatrice est également en partance pour France 2, comme l'ont révélé nos confrères du "Parisien".