

Comme la semaine dernière, ce sont deux filles qui se sont retrouvées en ballottage ce soir dans X-Factor. A l'issue d'un prime plutôt réussi, Sandrine Corman a en effet révélé que Maryvette et Bérénice avaient reçu le moins de votes du public ce soir.
Les deux jeunes femmes avaient pourtant passé une bonne soirée. Maryvette avait proposé une version originale du hit "Call Me" de Blondie tandis que Bérénice avait repris "Osez Joséphine" d'Alain Bashung. Si aucune des chanteuses n'a réalisé sa meilleure prestation ce soir, les deux n'ont pas non plus signé la pire performance de la soirée. Leurs deux mentors, Christophe Willem et Olivier Schultheis, étaient d'ailleurs sous le choc à l'annonce des résultats.
En ballottage, les deux jeunes femmes ont donc dû proposer un deuxième titre. Maryvette a opté pour "La Javanaise" de Serge Gainsbourg tandis que Bérénice a fait un choix peut-être un peu moins inspiré en reprenant "Je te promets" de Johnny Hallyday.
A l'issue des deux prestations, le jury a été invité à trancher et pour la première fois cette semaine, il est parvenu à un verdict. Il faut dire que Sandrine Corman n'a astucieusement pas laissé Henry Padovani se prononcer en dernier. Olivier Schultheis a logiquement sauvé Bérénice, faisant part au passage de son agacement. « Ca m'amuse plus ce jeu, on est vraiment dans le n'importe quoi ». Les trois autres jurés, eux, ont opté pour donner à Maryvette une semaine de plus.
Venu réconforter sa candidate, Olivier Schultheis a fait une deuxième sortie avant la fin de l'émission. « Je rappelle juste au public qu'on ne vote pas pour une émission de mannequin ou de gueule », a-t-il ainsi déclaré, regrettant que les votant(e)s privilégient les garçons, dont Florian Giustianini, qu'il a vivement critiqué depuis la première semaine.