

Après s'en être pris à Sony Music accusé de mal gérer l'héritage musical de Michael Jackson, les fans du chanteur s'attaquent désormais à Discovery Channel. Ils reprochent à la chaîne américaine de vouloir diffuser, le 13 janvier prochain, un documentaire sur les circonstances de la mort du chanteur.
Diffusé en France via CanalSat à 22h35, ce document propose une reconstitution de l'autopsie de Michael Jackson... Plusieurs fan-clubs du monde entier ont décidé de s'associer pour réclamer la non-diffusion de ce reportage.
« S'appuyant sur le rapport du médecin légiste et des documents judiciaires, le film va montrer une reproduction du corps de la star dans les moindres détails. Le documentaire s'attache a suivre un médecin qui va disséquer le cadavre et dévoiler les vraies raisons de sa mort en écartant les rumeurs sur sa toxicomanie ou sa maladie de peau. Comme tout autre être humain sur cette terre, Michael Jackson a droit à un minimum de décence et de respect. Au fil des mois, les abus s’accumulent et les médias agissent aussi bassement qu avant » regrette par exemple le site MJFrance.
Les fans sont ainsi invités à écrire à Discovery Channel, en France et aux Etats-Unis, pour exiger que la chaîne renonce à diffuser ce programme-choc. Une pétition a même été mise en ligne et a déjà recueilli quelques 8..500 signatures.