

Le mercato s'accélère. Dans un communiqué, Europe 1 annonce le départ de Marc-Olivier Fogiel plut tôt que prévu. Dès lundi, il sera remplacé dans la matinale par Guillaume Cahour.
Une matinale légèrement réaménagée. Par exemple, comme vous le révélait puremedias.com ce matin, la séquence " Forcément sur Europe 1 " de 8h35 où Marc-Olivier Fogiel interviewait l'homme du jour est supprimée. A cet horaire, la station proposera désormais une revue de presse réduite de Michel Grossiord, diffusée jusqu'ici à 7h20.
Selon Le Figaro, Eric Le Boucher (Enjeux-Les Échos) commentera le fait économique du jour à 6h50. Le " Buzz politique " de Thierry Guerrier sera avancé de 8h15 à 7h15. À 7h42, le politologue Olivier Duhamel proposera un éditorial politique. L'objectif selon Patrick Roger, directeur de la rédaction interrogé par Le Figaro est de " densifier l'information et de rythmer cette tranche avec de grandes signatures toutes les dix minutes ".
La dernière demi-heure (de 9h à 9h30) s'enrichit d'un nouveau chroniqueur, Jean-Marc Morandini viendra faire un point sur les audiences télé de la veille. Le week-end, la matinale sera animée par Aymeric Caron.