Et trois de plus ! Après avoir renouvelé "Bones" il y a dix jours, Fox vient d'annoncer qu'elle commandait de nouvelles saisons de trois de ses séries pour l'an prochain. Les heureuses élues ne surprendront pas particulièrement : "Glee" aura ainsi droit à une quatrième saison, la nouveauté "New Girl" sera de retour pour une saison 2 et la comédie décalée "Raising Hope" sera pour sa part à l'antenne pour la troisième année.
Le renouvellement de "Glee", en particulier, était acquis. Même si la série a vu ses audiences chuter sensiblement cette saison, elle attire encore en moyenne près de 7,8 millions de téléspectateurs, dont une bonne partie sur la cible fétiche des annonceurs américains, les 18-49 ans. La série reste malgré tout critiquée pour ses choix scénaristiques et la multiplication des guest stars, alors que son co-créateur Ryan Murphy s'était engagé à ne pas y faire trop appel cette saison.
Pas trop de surprise en ce qui concerne "New Girl" non plus, même si ces dernières semaines, la comédie portée par Zooey Deschanel affiche des scores de plus en plus inquiétants. Il faut dire qu'elle est privée de son lead-in depuis plus d'un mois et demi et doit désormais affronter "NCIS : Los Angeles" et "Dancing with the Stars". Et malgré une chute sous la barre des 5 millions de téléspectateurs ces quinze derniers jours, "New Girl" reste relativement puissante sur les 18-49 ans.
Quant à "Raising Hope", il s'agit sans doute du renouvellement le plus inattendu des trois. Emmenée par Martha Plimpton, la série signe en effet des scores décevants depuis de nombreuses semaines et a particulièrement souffert quand elle est passée dans la case du mardi à 20h, pendant la pause de "Glee". La semaine dernière, par exemple, elle n'a attiré 3,9 millions de fidèles, n'aidant pas franchement "New Girl", diffusé une heure plus tard sur la chaîne. Mais la série est appréciée des critiques et fonctionne convenablement sur les 18-49 ans.