Lifting pour "Stade 2". L'émission sportive historique de France 2 lance ce dimanche une nouvelle formule. Première nouveauté, l'horaire. "Stade 2" revient ainsi à une programmation à 17h30, et non plus à 16h30. Un horaire "mieux adapté à l'actualité sportive" selon Pascal Golomer, le patron de la rédaction des sports de France Télévisions, joint par puremedias.com. Bien que concurrentielle, cette case devrait notamment permettre de capter davantage les amateurs de sport de retour des stades.
Le contenu de "Stade 2" va aussi être légèrement revu. Le magazine sera ainsi doté d'un habillage modernisé et d'un nouveau générique. L'idée est que le téléspectateur puisse mieux identifier le rendez-vous et naviguer plus facilement au sein de l'émission. Surtout, "Stade 2" veut réaffirmer son positionnement de magazine de reportages et d'enquêtes. "Nous ne voulons pas être un simple résumé de l'actualité sportive. Notre objectif est de mettre la barre encore plus haut sur l'exclusivité de nos reportages et de nos enquêtes", explique Pascal Golomer.
Le numéro de dimanche proposera par exemple une enquête sur le "brain dopping", une technique venue des États-Unis visant à stimuler électriquement le cerveau afin d'améliorer ses performances. Au menu également, un entretien avec le sprinteur Usain Bolt mais aussi une immersion avec Renaud Lavillenie qui reviendra notamment sur sa déconvenue aux JO de Rio.
A noter enfin que "Stade 2" jouera désormais les prolongations sur franceinfo, la chaîne d'info publique. A partir de 18h40 et pendant une vingtaine de minutes, les fans de sport pourront notamment avoir un résumé de l'actualité sportive et un supplément d'analyse des temps forts du week-end. Cette "prolongation" sera animée sur le plateau de "Stade 2" par Matthieu Lartot, avec pour joker Clémentine Sarlat.