

Pendant la campagne présidentielle, hommes et femmes politiques vont faire le tour des plateaux télé et studios radio pour vendre le projet de leur parti. Mais les invitations sur France Télévisions devraient désormais se limiter aux seuls rendez-vous d'informations.
C'est ce qu'indique à Challenges Thierry Thuillier, directeur de l'information : « Nous ne souhaitons pas multiplier les rendez-vous politiques en dehors de l'information, explique-t-il. C'est une décision de Rémy Pflimlin (président de France Télévisions, ndlr) à laquelle j'adhère ». Cette dépolitisation de certaines émissions ne devrait pas plaire par exemple à Laurent Ruquier, qui a l'habitude de recevoir chaque samedi dans On n'est pas couché des personnalités politiques.
France Télévisions souhaite donc recentrer son offre éditoriale en politique et surtout favoriser ses rendez-vous imaginés pour, comme Des Paroles et des actes sur France 2. « On voulait quelqu'un dans le 20 Heures et on apprenait qu'il allait passer dans une émission de divertissement la veille : c'était compliqué » explique Thierry Thuillier.