"Eh la qui va là ? Inspecteur Gadget ! Eh la ça va pas ? Ouh ouh". L'inoubliable générique de "L'Inspecteur gadget" va bientôt se remettre à résonner sur France 3. La chaîne publique a préacheté, à la société de production canadienne DHX Media, les droits d'une nouvelle version de dessins animés des aventures du célèbre inspecteur qui a fait le bonheur des enfants dans les années 80.
En 2015, le personnage de policier gaffeur, aidé par la jeune Sophie et le chien Finot, va tenter de conquérir une nouvelle génération d'enfants. Pour cela, l'inspecteur créé en 1983 par Bruno Bianchi, Andy Heyward et Jean Chalopin, sera revu et corrigé en 3D. Les gadgets qui sortent de son imperméable seront eux-aussi remis au goût du XXIe siècle. Bref, son univers sera modernisé mais la trame de la série ne sera pas modifiée.
Cette nouvelle série de 52 épisodes de 11 minutes sera livrée en juin 2015 par la production canadienne mais il faudra encore quelques mois à France 3 pour en assurer la traduction, le doublage et fabriquer un générique moins daté. La chaîne ne devrait donc pas diffuser cet "Inspecteur Gadget" 2.0 avant l'automne 2015. Mais la chaîne Boomerang la proposera en première exclusivité dès le mois de décembre.
En attendant, les adeptes de la case jeunesse de la chaîne pourront continuer à suivre les aventures des "Lapins Crétins" d'Ubisoft. Dès l'automne 2014, France 3 diffusera une adaptation française de "Peanuts", dont elle a assuré elle-même la production. Cette nouvelle série de 104x7 minutes proposera de suivre la bande de 14 personnages créés dans les années 50' par Charles M. Schulz parmi lesquels figure le fameux Snoopy.