Ce matin, France 5 a dévoilé sa grille de rentrée 2013/2014. Pour la chaîne publique, la saison sera marquée par le lancement d'un magazine de consommation à la mi-journée présenté par Thomas Isle et Maya Lauqué, baptisé basiquement "La Quotidienne". La rentrée sera aussi celle de l'arrivée d'Anne-Sophie Lapix en remplacement d'Alessandra Sublet à la tête de "C à vous" et de Caroline Roux comme remplaçante, chaque lundi, d'Yves Calvi aux manettes de "C dans l'air".
Mais la chaîne de la connaissance et du savoir a surtout décidé de changer de slogan. Ce matin, elle a levé le voile sur sa nouvelle signature : "France 5, d'intérêt public" (le précédent était "Explorer, étonner, éclairer"). Ce changement sera soutenu par une campagne de publicité qui a démarré aujourd'hui. Quatre visuels différents seront affichés dans les rues, et diffusés dans la presse quotidienne nationale ainsi que dans la presse magazine.
Chacun des visuels contient une petite phrase en grosses lettres noires sur un fond blanc qui décline la promesse de la chaîne : "Enrichissez-vous", propose la première affiche. La deuxième affirme : "L'Homme n'utilise que 10% des capacités de sa télé". "Sortez de la catégorie sans opinion" et "Redécouvrez l'expression : j'ai vu un truc génial", s'exclament les deux dernières affiches. puremedias.com vous propose de voir l'intégralité de la campagne dans le diaporama ci-dessus.
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !