Du changement à la rédaction de France Inter. Hier soir, sur son compte Twitter, Catherine Nayl a annoncé qu'elle prendrait prochainement la direction de l'information de la station publique, confirmant une information de "Quotidien". A ce poste depuis 2014, Jean-Marc Four est lui promu directeur de l'information internationale au sein du groupe Radio France. Deux nominations qui seront effectives au 8 janvier.
Cette arrivée à la direction de l'information de France Inter est un joli rebond pour Catherine Nayl, après son départ de TF1 en début de saison, où elle a officié pendant 33 ans. Après plusieurs mois de rumeurs, celle qui était directrice de l'information de la première chaîne depuis 2009 a en effet été remplacée par Thierry Thuillier, ex-patron de France 2 et ancien directeur de l'information de France Télévisions de 2010 à 2015.
Sur son compte Twitter, Laurence Bloch, la directrice de France Inter, s'est déclarée "fière et heureuse d'accueillir" sa nouvelle directrice de l'information. "Femme exceptionnelle, très grande professionnelle, passionnée d'actualité et qui a prouvé tout au long de sa carrière sa capacité à fédérer les équipes et à porter haut l'information !", a-t-elle ajouté. De son côté, humoriste sur la station, Guillaume Meurice a préféré ironiser en évoquant une... "blague du 1er avril" !