Avant-première puremedias.com L'affaire Cahuzac n'est-elle que la partie émergée de l'iceberg ? Ce soir, "Complément d'enquête" sur France 2 propose une enquête choc sur la fraude fiscale de nos hommes politiques. Les journalistes de l'émission ont recueilli le témoignage d'un ex-banquier de la très controversée Reyl, Pierre Condamin-Gerbier, qui témoignage à visage découvert. Selon lui, "une dizaine de personnalités politiques françaises" détient un compte non déclaré en Suisse.
"Si je m'en arrête aux situations pour lesquelles j'ai une totale certitude de mon témoignage, on parle d'une petite dizaine de situations, de personnalités politiques possédant des actifs non déclarés en Suisse ou dans dautres places que la Suisse", affirme-t-il. "Des personnalités politiques connues ?", le relance le journaliste. "Pour certaines, tout à fait connues, ayant été ou appartenant à un gouvernement", précise Pierre Condamin-Gerbier, connu pour distiller régulièrement ces informations auprès des journalistes.
Comme le rappelle Le Monde, ce banquier, devenu "le cauchemar" de ses anciens employeurs, a déjà été entendu plusieurs fois par la police judiciaire, les Douanes, et le juge Van Ruymbeke. Il affirme que, parmi les personnalités qui ont condamné publiquement Jérôme Cahuzac, certaines ont des fonds cachés en Suisse. Mettra-t-il un jour ses menaces à exécution en révélant leurs identités ? La police judiciaire, qui enquête sur l'affaire Cahuzac, a peut-être déjà recueilli ses confidences explosives. puremedias.com vous propose un extrait de son témoignage qui sera diffusé ce soir, à 22h15 sur France 2.