Musique
Gaga, Timberlake et Keys boycottent Twitter et Facebook pour la bonne cause
Publié le 29 novembre 2010 à 11:21
Par Charles Decant
Alicia Keys est à l'origine de cette opération.
La suite après la publicité

L'opération, lancée à l'initiative de la chanteuse américaine Alicia Keys, a le mérite d'être originale. Elle et une multitude d'autres artistes ont en effet décidé de se déconnecter des sites communautaires afin de récolter 1 million de dollars pour l'association caritative créée par la chanteuse, consacrée à la lutte contre le Sida.

L'opération, baptisée "Digital Life Sacrifice", implique que ces célébrités se déconnecteront des sites communautaires comme Facebook et Twitter à partir de mercredi, journée mondiale du Sida, et ne se reconnecteront pas tant que la somme de 1 million de dollars de dons n'aura pas été atteinte.

Outre Alicia Keys, Lady Gaga, Justin Timberlake, Usher, Jennifer Hudson, Ryan Seacrest, Kim et Khloe Kardashian, Elijah Wood, Serena Williams, Janelle Monae et le mari d'Alicia Keys, le producteur Swizz Beatz participent également à l'opération. Ils ont tous filmé des vidéos avec leur dernier tweet et leurs dernières volontés, et participeront à des publicités dans lesquelles ils apparaîtront dans un cercueil, afin de représenter leur mort virtuelle.

Cette initiative risque de faire des vagues, puisque Alicia Keys, par exemple, a 2,6 millions de followers sur Twitter, tandis que Justin Timberlake pointe à 3,5 millions, et que Lady Gaga est la reine incontestée de Twitter, avec 7,2 millions de followers.

À propos de
Mots clés
Musique
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news