Gilets jaunes : Sophia Chikirou affirme ne pas ressentir de "compassion sincère" pour les journalistes agressés

Partager l'article
Vous lisez:
Gilets jaunes : Sophia Chikirou affirme ne pas ressentir de "compassion sincère" pour les journalistes agressés
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Sophia Chikirou
Sophia Chikirou © DR
Sur Facebook, l'ex-patronne du "Média" a invité les internautes à ignorer les médias traditionnels au profit des réseaux sociaux.

Elle ne porte pas les journalistes dans son coeur et ne s'en cache pas. L'ancienne directrice du "Media", Sophia Chikirou, a posté lundi soir sur son compte Facebook un message qui a suscité la polémique. Réagissant à un article d'Europe 1 qui revenait sur les violences subies ce week-end par des journalistes du sud-ouest de la France lors du mouvement des Gilets jaunes, elle n'a pas hésité à affirmer : "Je ne parviens pas à ressentir de compassion sincère pour ces journalistes. Leur niveau de corruption mentale, leurs mensonges et la désinformation qu'ils nous imposent, sont autant d'éléments qui justifient la colère".

À lire aussi
"Il faut défendre nos droits !" : "Le Monde" signe un partenariat avec ChatGPT
Presse
"Il faut défendre nos droits !" : "Le Monde" signe un partenariat avec ChatGPT
Laurence Ferrari, nommée présidente de la marque "JDD", lance "JDNews", un nouvel hebdomadaire pour concurrencer "Paris Match"
Presse
Laurence Ferrari, nommée présidente de la marque "JDD", lance "JDNews", un nouvel...
"Une opération de dénigrement" : Passe d'armes entre Radio France et "Le Figaro Magazine" après un article sur l'audiovisuel public
Presse
"Une opération de dénigrement" : Passe d'armes entre Radio France et "Le Figaro...
"La ministre de la Culture sort de son rôle" : "Libération" dénonce les "propos indignes" de Rachida Dati sur RTL
Presse
"La ministre de la Culture sort de son rôle" : "Libération" dénonce les "propos...

"Ne les lynchez pas"

Une colère qui justifierait les attaques physiques ? La membre de La France Insoumise a conclu son post par un appel... à l'ignorance : "Évitons de donner le prétexte aux journalistes de se victimiser. Ne les lynchez pas : ne leur parlez pas, ne les lisez pas et ne les regardez pas".

Pour Sophia Chikirou, la presse dans son ensemble ne représente plus aucun intérêt pour la couverture de ce genre d'événements, face à la force des réseaux sociaux, qu'elle qualifie de "plus sûrs" malgré le nombre de fausses informations qui y circulent. "J'y ai trouvé des images fortes, de tout le pays, j'y ai vu des commentaires censés (sic) de toute sorte de gens (sic). Quand la télé et la radio désinforment, les citoyens trouvent le moyen de se passer les infos !", se réjouit-elle.

Dimanche dernier, un autre membre de La France Insoumise, Alexis Corbière, s'était lui aussi exprimé sur le sujet sur BFMTV. Alors que Bruce Toussaint lui avait rappelé une phrase récente de Jean-Luc Mélenchon - "La haine des médias est juste et saine" - le député avait fait une mise au point à l'antenne. "À aucun moment, personne, du moins dans mon camp, n'appelle à casser la gueule des journalistes", s'était-il défendu.

l'info en continu
Audiences pré-access : "TPMP Week-end" avec Cyril Hanouna égale son record de saison sur C8
Audiences
Audiences pré-access : "TPMP Week-end" avec Cyril Hanouna égale son record de...
Audiences access 20h : Énorme déconvenue pour le "20 Heures" de Laurent Delahousse sur France 2, à son plus bas niveau de la saison
Audiences
Audiences access 20h : Énorme déconvenue pour le "20 Heures" de Laurent Delahousse...
Audiences : Quel score pour le lancement de "Drag Race France" saison 3 sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "Drag Race France" saison 3 sur France...
Audiences : "Mask Singer" dans le rouge sur TF1 et loin derrière "Tropiques criminels", en baisse sur France 2, nouvelle soirée cauchemar pour Stéphane Plaza sur M6
Audiences
Audiences : "Mask Singer" dans le rouge sur TF1 et loin derrière "Tropiques...
"Mask Singer" 2024 : On a démasqué la Perle... Il s'agit d'une gagnante de télé-crochet
TV
"Mask Singer" 2024 : On a démasqué la Perle... Il s'agit d'une gagnante de...
"Cette décision interpelle" : La justice ordonne à "Complément d'enquête" de remettre des enregistrements à Gérard Depardieu
TV
"Cette décision interpelle" : La justice ordonne à "Complément d'enquête" de...