Il était dans la valise de Laurent Guimier. Hier, les salariés d'Europe 1, de RFM Radio et Virgin Radio ont rencontré le nouveau vice-président des stations du groupe Lagardère, fraîchement nommé par Arnaud Lagardère. L'ex-directeur de franceinfo s'est affiché aux côtés d'une ancienne voix d'Europe 1, Guy Birenbaum. Ce dernier prend le poste de conseiller auprès de Laurent Guimier.
"En 2007, j'étais entré à Europe 1 à la demande d'Emmanuel Maubert. Alors que je rejoins aujourd'hui Laurent Guimier, nouveau vice-PDG d'Europe 1, de RFM et de Virgin Radio, je pense très fort à Emmanuel qui nous manque tant et que nous n'oublions pas", a-t-il officialisé sur son compte Twitter, tout en rendant hommage à son confrère décédé.
Les deux journalistes connaissent bien la maison puisqu'ils ont collaboré ensemble dans diverses émissions, dont "Des Cliques et des claques" où l'un était l'animateur et l'autre un chroniqueur en 2011. En juin 2014, Guy Birenbaum a quitté la station bleue pour rejoindre franceinfo, un mois après le départ de Laurent Guimier pour la même radio. Le journaliste a ensuite travaillé dans de nombreuses émissions de la station et principalement pour l'interview politique de la matinale, avec Jean-Michel Aphatie, Fabienne Sintès et Gilles Bornstein lors de la saison 2016-2017. A la rentrée dernière, il avait un entretien quotidien, baptisé "La mise à jour", avec des artistes, des écrivains, des penseurs ou des acteurs. Cette chronique a été reprise en janvier 2018 par Jean-Mathieu Pernin.