

Après une campagne de communication importante sur son antenne, NRJ 12 devait lancer hier la nouvelle série Warehouse 13. Cette fiction américaine, à mi-chemin entre X-Files et Clair de Lune, suit les agents secrets Myka Berring et Peter Lattimer. Ceux-ci sont en charge de l'entrepôt 13, un projet secret du gouvernement, dans lequel sont entreposés les objets surnaturels. Ils doivent récupérer les objets manquants, et tenter d'en trouver de nouveaux.
Mais hier soir, les téléspectateurs de NRJ 12 n'ont pas pu découvrir la série. La chaîne a en effet proposé deux épisodes d'une autre série, New York Undercover, et elle s'en explique ce matin dans un communiqué. « Un problème d'incompatibilité informatique avec le serveur numérique de diffusion est apparu en dernière minute sur le fichier du premier épisode, alors qu'il avait été préalablement visionné et validé sur un autre équipement technique. La direction de l'antenne a logiquement pris la décision de renoncer également à la diffusion du deuxième épisode de la série », explique la chaîne.
« NRJ 12 prie ses fidèles téléspectateurs de bien vouloir l'excuser pour l'incident technique exceptionnel qui a affecté la soirée de lancement de la série », précise encore le communiqué. C'est finalement mardi prochain, le 4 mai, que NRJ 12 dévoilera Warehouse 13, à partir de 20h35.