

Comme vous l'avait révélé puremedias.com, Jean-Marc Morandini sera remplacé sur Europe 1 dès le 28 février à la mi-journée par Patrick Roger, l'actuel directeur de la rédaction de la station. Pour le consoler, une place lui est faite dans la matinale entre 9h22 et 9h28 où il donnera notamment les audiences télé. Il conserve par ailleurs son rendez-vous sur l'actualité des médias de 11h à 12h.
La tranche du midi actuellement animée par Jean-Marc Morandini était en perte de vitesse. Selon Médiamétrie, son Grand direct de l'actu réunissait en novembre-décembre 627..000 auditeurs en moyenne à chaque quart d'heure, entre 12h et 13h30. La performance est en baisse de 8% sur un an. Patrick Roger a été l'une des voix de France Inter et France Info, il devrait probablement être remplacé à la tête de la rédaction suite à son arrivée dans la tranche de la mi-journée. Plusieurs noms sont avancés dont celui d'Arlette Chabot.
De 13h30 à 14h30, Michel Field perd « Café découvertes » qui sera remplacé par « Au coeur de l'histoire », une émission confiée à Franck Ferrand. Michel Field ne quitte pas la station pour autant, il conserve son rendez-vous du samedi à 10 heures, « Médiapolis ».