
Alors qu'on ne savait toujours pas si Jennifer Lopez se rendrait sur l'île de Chypre, la chanteuse vient d'annuler le concert qu'elle devait y donner le 24 juillet prochain.
En effet, pour fêter ses 41 ans, la chanteuse avait été invitée à chanter lors de l'inauguration d'un hôtel sur l'île de Chypre. Cet arrangement aurait dû réjouir les habitants de la petite île, s'il n'avait pas causé un incident diplomatique. Pour rappel, l'île est divisée en deux parties bien distinctes depuis l'invasion en 1974 de la Turquie, qui avait annexé le Nord de l'île. Depuis, les deux « états », dont la partie turque n'est pas reconnue par l'ONU, sont en constante opposition.
Une pétition avait été lancée par les chypriotes grecs qui trouvaient scandaleux le fait qu'une star américaine viennent chanter chez les chypriotes turcs. L'hôtel a jusqu'au bout maintenu ce concert en affirmant que la star serait bien là et qu'elle aurait droit à de nombreuses surprises pour son anniversaire.
Hier, l'attachée de presse de Jennifer Lopez, via le site Internet TMZ.com, a pourtant annoncé que la star ne se rendrait pas sur l'île : « Jennifer Lopez ne pourrait sciemment soutenir tout Etat, pays, institution ou régime associé à une quelconque violation des droits de l'Homme », a-t-elle expliqué, avant d'ajouter, « Après un examen attentif de la situation à Chypre, la décision a été prise de ne pas participer au concert. Cela a été une décision collégiale, qui reflète notre sensibilité à la situation politique de la région ».
Pas de vacances à Chypre pour la star et son mari, donc, qui devaient rester trois jours sur place et profiter avec leurs jumeaux du complexe hôtelier.