Info puremedias.com. Moins de trois mois avant la prochaine cérémonie des César. Le 24 février prochain, en direct de la Salle Pleyel à Paris, se tiendra la 42e cérémonie qui récompense les talents du cinéma français. Mais alors que la liste des nommés ne sera dévoilée que le 25 janvier prochain, le nom du maître de cérémonie qui succédera à Florence Foresti restait pour le moment inconnu.
Selon nos informations, le choix a été arrêté. Et si le nom de Patrick Timsit a circulé - démenti par le principal intéressé dans "La nouvelle édition" sur C8 -, c'est finalement le comédien et humoriste Jérôme Commandeur qui aura la lourde charge de présenter cette nouvelle édition des César. Un joli coup de projecteur pour celui qui a déjà joué les remettants l'an dernier, avec une prestation remarquée.
Reste désormais à Jérôme Commandeur à faire au moins aussi bien que Florence Foresti. L'humoriste féminine avait en effet réussi à dynamiser la cérémonie des César, grâce notamment à une introduction qui n'était pas sans rappeler celles des grandes cérémonies américaines ou encore à des sketchs tels son hilarante parodie de "Bloqués" avec Vanessa Paradis. Dans les colonnes de Elle, Florence Foresti a récemment confié ne pas vouloir relever le défi une deuxième fois.