

Une nouvelle tuile pour Johnny Hallyday ? Selon Le Canard enchaîné à paraître demain, une double perquisition au domicile du fondé de pouvoir du chanteur mais aussi chez son conseiller fiscal a eu lieu en décembre 2010.
Selon l'hebdomadaire satirique, la star serait ainsi sous le coup d'un contrôle fiscal. « Les impôts, qui disposent - selon plusieurs sources - d'un "dossier épais et bien étayé", soupçonnent le rocker d'avoir joué les divas de l'évasion fiscale. Ou d'être le bénéficiaire de montages audacieux » résume Le Canard.
Le journal détaille les nombreuses sociétés que Johnny Hallyday aurait monté pour gérer ses intérêts tout en précisant qu'elles afficheraient « un chiffre d'affaires égal ou proche de zéro, tout en accumulant les dépenses ». Mais, ce qui gênerait le plus les services des impôts, c'est le transfert au Luxembourg « d'une partie des actifs de la galaxie Hallyday ». « Serait-ce pour échapper toujours davantage au fisc que ses pépites ont été regroupées au grand-duché dans une boite dénommée Nerthus Invest SA, elle-même gérée par un spécialiste du cru ? » s'interroge Le Canard Enchainé.
Nos confrères n'excluent pas le dépôt d'une plainte dans les prochains mois, une fois le dossier transmis au ministère du Budget. Contacté par Le Canard, l'entourage du chanteur n'a pas souhaité réagir à ces révélations. Rappelons que Johnny Hallyday ne fait l'objet d'aucune poursuite judiciaire par l'Etat actuellement.