Robert Ménard n'a pas apprécié le reportage de Julian Bugier diffusé hier soir dans "Des paroles et des actes" sur France 2. Le joker de David Pujadas était parti à la rencontre des habitants de Villers-Cotterêts, une ville conquise par le Front national lors des dernières municipales.
Le sujet a été contesté dès hier soir par Marine Le Pen sur le plateau de l'émission politique. "Ce qui me choque, c'est que les journalistes vont dans les municipalités Front national comme au zoo" a taclé la responsable politique. Alors que David Pujadas évoquait une curiosité naturelle, la leader du FN a dénoncé pour sa part la tonalité de "mépris" émanant du reportage de Julian Bugier. "Je ne pense pas qu'on puisse dire ça du reportage que l'on vient de voir" a protesté David Pujadas. Avant d'ajouter un peu plus tard : "Il n'y avait pas d'agressivité ni d'esprit de suspicion particulier dans ce reportage".
Aujourd'hui, c'est le nouveau maire de Béziers soutenu par le Front National, Robert Ménard, qui s'en est pris au reportage de Julian Bugier. "Grâce à #DPDA, nous avons désormais la démonstration que Julian Bugier est un imbécile qui ne connaît rien à la politique", aurait-il ainsi écrit sur Twitter selon Le Figaro. Avant d'effacer son message dont le quotidien a fait une capture.
Robert Ménard et Julian Bugier s'étaient déjà accrochés lorsqu'ils travaillaient ensemble sur i-TELE. "Parfois on regrette qu'il n'y ait pas la peine de mort", avait ainsi lâché en décembre 2010 l'ancien président de Reporters sans frontières à la fin d'un reportage diffusé sur la chaîne d'information. "Je ne suis pas d'accord avec vous Robert, rien ne justifie que l'on retire la vie", lui avait alors répondu Julian Bugier.
Mise à jour 15h20 : Julian Bugier a répondu cet après-midi sur Twitter à Robert Ménard:
Cher @RobertMenard34 je vois que tu n'as pas changé. L'invective toujours... http://t.co/CpQPyGcDFC
- Julian Bugier (@JulianBugier) April 11, 2014
>